Le Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a validé, sans surprise jeudi, l'adoption par toutes les monoplaces de Formule 1 du système de protection frontale du cockpit baptisé "halo" lors de la saison 2018.

Le halo ne faisait pourtant pas l'unanimité

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Imposé en juillet contre l'avis de toutes les écuries, à l'exception de la Scuderia Ferrari, et de la plupart des pilotes, le "halo" fera donc bien son apparition l'an prochain suite à l'instauration de "spécifications et paramètres de test de la structure de protection secondaire" dans le règlement technique 2018 de la F1.

Parmi les autres amendements approuvés jeudi par le Conseil mondial de la FIA, certains prévoient de renforcer la solidité du châssis des monoplaces ainsi que celle des câbles qui retiennent les roues en cas d'accident.

La FIA a par ailleurs modifié d'autres règles concernant la F1, dans le but de permettre à Liberty Media, propriétaire de la discipline, d'utiliser les voitures de la saison en cours si le groupe américain souhaite organiser plus d'évènements similaires à la parade durant laquelle les pilotes avaient arpenté les rues de Londres à bord de leur monoplace en juillet dernier.

Le halo sur la Ferrari de Vettel

Crédit: Getty Images

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