Getty Images

Le Français Pierre Waché succède à Adrian Newey comme directeur technique de Red Bull

Le Français Waché succède à Newey comme directeur technique de Red Bull
Par F1i

Le 10/03/2018 à 16:41Mis à jour Le 10/03/2018 à 17:01

FORMULE 1 - Une page se tourne : Adrian Newey n'est plus directeur technique de Red Bull. Et c'est un Français, Pierre Waché, qu'il a dsigné pour prendre sa suite.

Pierre Waché vient d’être nommé au poste de directeur technique chez Red Bull Racing par Adrian Newey en personne, rapporte L’Equipe dans son édition d’aujourd’hui.

"Je mesure ce que représente ce poste, et le risque qui y est inhérent", confie l'ingénieur français de 45 ans qui a débuté sa carrière chez Michelin Compétition. "Je ne dirais pas que cela m’effraie. Mais je connais l’obligation de résultat que cela impose. Et j’ai envie de montrer que j’en suis capable."

"Je ne vais pas tout changer, ajoute-t-il. Mais je vais forcément agir différemment. Adrian travaillait plus sur l’aéro. Et moi, je suis plus dans le lien avec le sol. Le pneu est d’une complexité. Cela me passionne."

Après avoir passé six ans à travailler pour Michelin en Formule 1, Waché avait été recruté par BMW Sauber, avant d’être repéré par Newey fin 2012. Il a rejoint Red Bull Racing en 2013.

Max Verstappen (Red Bull) - Tests Montmelo 2018
0
0