F1i

Tombazis est impressionné par Ferrari

Tombazis est impressionné par Ferrari
Par F1i

Le 09/03/2018 à 17:25Mis à jour Le 09/03/2018 à 21:15

Nikolas Tombazis, directeur technique par la FIA et ancien de la maison Ferrari, n'a pu cacher son admiration pour les monoplaces pilotées par Vettel et Raïkkonen.

Récemment recruté au poste de directeur technique par la FIA, en remplacement de Marcin Budkowski en partance pour Renault Sport F1, Nikolas Tombazis (49 ans) a effectué une visite d'observation cette semaine à Barcelone.

L'ingénieur grec, ancien de la Scuderia Ferrari, avait été remercié par Maranello en 2015 avant de rejoindre Manor l'année suivante en compagnie de son collègue Pat Fry puis de collaborer en tant que consultant avec la FOM ces derniers mois dans l'équipe réunie par Ross Brawn.

" Binotto fait un travail exceptionnel"

Maintenant qu'il a endossé le costume officiel de représentant technique de la Fédération, Tombazis se doit de respecter un devoir de réserve, mais il ne peut cacher son admiration pour le Cheval cabré : "Leur nouvelle organisation est plus harmonieuse, constate-t-il. Elle est plus rigoureuse aussi et les résultats ne devraient pas tarder à se faire sentir. Je ne pense pas qu'il y ait une école italienne ou une école anglaise pour faire fonctionner un team de F1 : Ferrari dispose de ressources considérables et d'un personnel de qualité."

"Avoir nommé Mattia Binotto au poste de directeur technique était un pari risqué, estime l'ancien designer des rouges. Je ne l'aurais pas imaginé, mais force est de reconnaître qu'il fait un travail exceptionnel et qu'il avait été très bien préparé à cette tâche, contrairement à ce qu'on pouvait penser, quand il était responsable du département moteur : celui lui a donné une vision globale et il l'exploite à merveille aujourd'hui."

Sebastian Vettel

Sebastian VettelGetty Images

0
0