Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sebastian Vettel milite pour que Ferrari garde Kimi Räikkönen

ParF1i

Publié 25/05/2018 à 09:35 GMT+2

FORMULE 1 2019 - Sebastian Vettel prône la continuité chez Ferrari car Kimi Räikkönen n'est pas un coéquipier compliqué.

Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix d'Azerbaïdjan 2018

Crédit: Getty Images

Sebastian Vettel espère qu'il pourra poursuivre son association avec Kimi Räikkönen chez Ferrari la saison prochaine. Le contrat de du Finlandais expire à la fin de cette année, et certaines rumeurs suggèrent que la Scuderia aurait signé un précontrat avec Daniel Ricciardo en vue de 2019.
"Kimi et moi partageons les mêmes valeurs et il y a un profond respect mutuel entre nous", déclare Vettel, pour sa part lié à Ferrari jusque la fin 2020. "Ce que j'aime le plus, c'est que je peux rester moi-même avec lui comme équipier : il n'y a pas de jeux psychologiques comme il peut y en avoir entre d'autres équipiers, et je pense que c'est un plus pour Ferrari. Il n'y a pas de controverses, pas de distractions. Kimi n'est pas un pilote politique."
Quand il lui a été spécifiquement demandé à Monaco s'il pensait que Räikkönen resterait une année de plus chez Ferrari, Vettel a répondu : "Je ne sais pas, cela ne dépend pas de moi. Un jour, Kimi décidera qu'il en a fini avec la Formule 1. Mais si vous me demandez : 'Est-ce que j'aimerais faire équipe avec Kimi plutôt qu'avec un autre pilote ?', alors ma réponse est oui."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Sebastian Vettel, Kimi Räikkönen (Ferrari) au Grand Prix d'Australie 2018
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité