Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bernie Ecclestone est en quête d'un repreneur pour Williams

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/06/2020 à 11:08 GMT+2

SAISON 2020 - En proie à des difficultés sportives et économiques, Williams, qui est en quête d'un repreneur, peut compter sur les services de Bernie Ecclestone. "Je cherche des personnes qui pourraient s'implique", a expliqué l'ancien patron de la F1 à l'AFP.

Bernie Ecclestone

Crédit: Getty Images

Bernie Ecclestone sera-t-il le grand sauveur de Williams ? Ancien grand patron de la F1, ce dernier, qui ne s'est jamais réellement éloigné du petit monde de la F1, a décidé de donner un coup de main à l'écurie anglaise dans sa quête à un repreneur. "Je cherche des personnes qui pourraient s'impliquer", a-t-il annoncé à l'AFP.

"Cession totale de la société"

"Être propriétaire d'une écurie est un loisir très onéreux, poursuit-il. Williams, ce serait une grande perte. J'espère que ce n'est pas la fin de cette équipe. Ce serait la fin d'une ère, mais j'espère qu'il sera possible de trouver quelqu'un qui peut se permettre de faire tourner l'équipe correctement, car c'est quelque chose de terrible de perdre une écurie comme celle-là. Ce n'est pas pensable. Ce bon vieux Frank a dû travailler très dur pour que l'équipe soit compétitive, et c'est ce qui s'est passé. La voir disparaître comme ça, ce n'est pas bon. C'est une écurie historique"
La semaine passée, le groupe automobile avait en effet annoncé qu'il envisageait de vendre son écurie de F1. Ainsi, son conseil d'administration "passe en revue toutes les options stratégiques à disposition de la société (dont) la cession d'une participation majoritaire dans WGPH, y compris une cession totale de la société". "Les résultats de 2019 reflètent le déclin récent dans notre compétitivité dans les activités de Formule 1 et les réductions qui s'en sont suivies dans les revenus des droits commerciaux. Après 4 années de résultats solides dans le championnat de F1, où nous avons obtenus deux troisième places et deux cinquième places, nous avons connu deux saisons très difficiles", avait quant à lui expliqué Mike O'Driscoll, le PDG de Williams.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité