Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Christian Horner (Red Bull) tend la main à Renault : "Ils ont beaucoup changé..."

Guillaume Maillard Pacini

Publié 06/10/2020 à 19:12 GMT+2

Alors que l'écurie Red Bull se retrouvera sans moteur à la conclusion de la saison 2021, Christian Horner s'est mis en chasse du successeur de son futur-ex motoriste Honda. Et la porte est ouverte pour une nouvelle collaboration avec Renault.

Christian Horner (Red Bull) au Grand Prix de Hongrie 2018

Crédit: Getty Images

Red Bull ne va pas avoir le choix. En 2022, et après l'annonce de l'abandon de la F1 par son motoriste Honda, l'écurie de Max Verstappen va devoir en (re)trouver un autre. Si une deuxième collaboration avec Renault semblait encore inimaginable après la rupture difficile de 2018, elle semble aujourd'hui la seule solution qui s'offre à l'écurie autrichienne. Christian Horner a d'ailleurs commencé à préparer le terrain dans ce sens.
"Renault a beaucoup changé depuis que nous sommes partis, a expliqué le directeur d'équipe de Red Bull à Servus TV. Il y a un nouveau conseil d’administration et cela amène des changements. Les choses avancent chez Renault." Un compliment pas anodin pour le motoriste français, qui n'aura que son équipe officielle à équiper lors de la saison 2021. Pour celle d'après, Red Bull et Alpha Tauri pourraient bien sonner à la porte de Renault.
Enfin, Horner a conclu en assurant qu'il n'y avait aucune clause "moteur" dans le contrat de Verstappen. "Les contrats entre le pilote et l’équipe sont privés, mais il n’y a pas de clause liée au moteur dans le contrat de Verstappen", a-t-il assuré.
picture

"Verstappen n'a pas de clause Honda de sortie chez Red Bull mais son rêve reste Mercedes"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité