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F1 : Red Bull a "jusqu'à la fin de l'année" pour choisir son futur moteur selon Horner

ParAFP

Mis à jour 09/10/2020 à 16:00 GMT+2

SAISON 2020 - En conférence de presse vendredi, en marge des essais libres du Grand Prix de l'Eifel, Christian Horner a annoncé se donner "jusqu'à la fin de l'année" pour décider du moteur que Red Bull utilisera à partir de 2022. Parmi les différentes options, le dirigeant britannique n'a exclu ni Ferrari, ni Renault, ni le rachat des technologies à Honda.

Christian Horner

Crédit: Getty Images

Après Max Verstappen jeudi, place à Christian Horner de s'exprimer vendredi sur le dossier du futur moteur de Red Bull. Le dirigeant de l'écurie autrichienne a assuré se donner "jusqu'à la fin de l'année" pour décider du moteur qu'elle utilisera à partir de 2022, après le retrait de la F1 de son actuel motoriste Honda. "Il faut étudier toutes nos options et ce qui nous donnera le plus de compétitivité, a poursuivi Horner lors d'une conférence de presse en marge du GP de l'Eifel (Nürburgring). Nous allons prendre le temps de discuter avec les motoristes, la Fédération internationale de l'automobile et Liberty Media (le promoteur du championnat)." Parmi ces options, Horner n'a exclu ni Ferrari, ni Renault, ni le rachat de ses technologies à Honda.
Seule la piste Mercedes semble froide, son dirigeant Toto Wolff ayant précisé lors de la même conférence "ne pas être en capacité de fournir une écurie supplémentaire", en plus de sa propre équipe, de Racing Point (future Aston Martin), Williams et McLaren. "C'est à Red Bull de nous demander de les équiper, a pour sa part réagi Mattia Binotto, le team principal de Ferrari. Nous n'avons pas de position à ce sujet, il faut prendre le temps d'y réfléchir."

Red Bull et Renault ne se sont pas quittés en bons termes

Son homologue chez Renault, Cyril Abiteboul, a fait savoir qu'il n'avait pas été contacté par l'écurie autrichienne mais qu'il respectait l'obligation de motoriser Red Bull si elle ne trouvait pas d'autre option, le constructeur français n'ayant à ce jour pas d'autre cliente que sa propre écurie en 2022. "Ceci dit, je ne peux pas imaginer qu'ils n'ont pas un plan B ou C et je pense que nous sommes assez loin dans l'ordre alphabétique", a poursuivi le Français. Red Bull et Renault ne se sont pas quittés en de très bons termes fin 2018, quand la première a opté pour Honda.
Max est complètement dévoué à l'équipe et croit en elle
La défection du motoriste japonais, qui souhaite se concentrer sur des moteurs zéro émission, laisse également l'écurie soeur de Red Bull, AlphaTauri sur le carreau. Christian Horner et son homologue dans l'équipe italienne Franz Tost souhaitent conserver un motoriste unique en vertu des synergies entre les deux entités.
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"Verstappen n'a pas de clause Honda de sortie chez Red Bull mais son rêve reste Mercedes"

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