Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 / Williams Racing - C'est déjà le monde d'après : Simon Roberts a remplacé Claire Williams

Clément Lemaître

Publié 08/09/2020 à 16:04 GMT+2

SAISON 2020 - Dans un communiqué publié mardi sur son site officiel, Williams Racing a annoncé que Simon Roberts, l'actuel directeur général responsable des fonctions techniques, opérationnelles et de planification, remplaçait, pendant une période transitoire, Claire Williams en tant que Team principal de l'écurie britannique.

Claire Williams (Williams) au Grand Prix d'Azerbaijan 2019

Crédit: Getty Images

Une nouvelle époque. Quelques jours après le départ de Claire Williams, le rôle de Team Principal par interim de l'écurie anglaise a été transmis à Simon Roberts, qui était jusqu'ici directeur général responsable des fonctions techniques, opérationnelles et de planification. Le dirigeant de Williams Racing est dans le circuit de la Formule 1 depuis 2003, l'année où il a rejoint McLaren, comme directeur des opérations et manager général. Outre un passage d'une saison chez Force India (devenue Racing Point) en 2009, Simon Roberts a ensuite passé la dernière décennie au sein de la direction de l'autre écurie britannique.
"Je suis heureux d'avoir été nommé Team Principal pour cette période de transition, a déclaré Simon Roberts sur le site officiel de Williams Racing. C'est un challenge excitant. J'ai hâte de pouvoir relever de nouveaux challenges afin que nous puissions revenir en haut de la grille". Dans le même temps, Mike O'Driscoll, directeur exécutif de Williams Grand Prix Engineering, va lui faire le chemin inverse à l'issue de la saison 2020.
"Faire partie de cette grande équipe a été et reste un immense privilège. Je suis fier d'avoir assuré l'avenir de l'écurie Williams à long terme. J'ai hâte de travailler en étroite collaboration avec Matthew (Savage, le président de Dorilton Capital qui a racheté l'écurie) et son équipe, pour assurer une transition en douceur et la meilleure trajectoire possible pour le succès futur de l'équipe", a conclu le dirigeant de 64 ans.
picture

"Gasly, ce n'est pas de la chance, c'est la culture de la course"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité