Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ferrari - Binotto ne désigne pas de numéro 1 : "Vettel et Leclerc sont à égalité"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 12/02/2020 à 12:37 GMT+1

SAISON 2020 - Interrogé en marge de la présentation de la nouvelle Ferrari, mardi, Mattia Binotto a fait le point sur la gestion du duo Vettel-Leclerc. Le team principal de l'écurie italienne a refusé de désigner un numéro 1.

Sebastian Vettel et Charles Leclerc

Crédit: Getty Images

Pour la Scuderia Ferrari, la nouvelle saison est lancée. Mardi, au Théâtre Romolo Valli de Reggio d'Emilie, l'écurie italienne a présenté sa nouvelle monoplace : la SF1000. Présent à cet évènement toujours très attendu, Mattia Binotto, le team principal, en a profité pour répondre aux questions des journalistes. L'occasion de faire le point sur la gestion du duo Sebastian Vettel-Charles Leclerc, qui anime toujours autant les médias transalpins.
Laissons-les piloter
"Comment les gérer ? Bonne question... L'an dernier, j'avais désigné Sebastian comme pilote numéro 1. Mais Charles a maintenant plus d'expérience et ils partiront donc à égalité", a ainsi confié Binotto à La Gazzetta dello Sport. "Ils auront l'occasion de jouer la victoire d'entrée. Laissons-les piloter...", a-t-il ajouté. Le tout, bien évidemment, dans l'espoir de ne plus revoir un accrochage comme au Brésil la saison passée...
picture

Leclerc : "Mon rêve d'atteindre ce que Schumacher a accompli"

De son côté, Charles Leclerc n'a pas caché son ambition de remporter le titre mondial avec la Rossa. "Mais je ne me pose jamais d'objectif en terme de résultats", a-t-il corrigé dans la foulée, assurant que son équipe "a beaucoup grandi". Et lui aussi, probablement.
picture

Ferrari SF1000

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité