Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - Le Grand Prix du Canada reporté, le début de saison encore repoussé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/04/2020 à 20:49 GMT+2

GRAND PRIX DU CANADA - Le début de la saison 2020 est encore repoussé. Les dirigeants de la Formule 1 et les organisateurs de la course ont annoncé, mardi, en début de soirée, le report du week-end de compétition prévu du 12 au 14 juin prochain à cause de la pandémie du nouveau coronavirus. C'est la septième course de la saison à subir un report. Les GP d'Australie et de Monaco ont été annulés.

Le Grand Prix du Canada 2019

Crédit: Getty Images

L'extinction des feux s'éloigne un peu plus. Comme attendu, la F1 et les organisateurs du Grand Prix du Canada, programmé du 12 au 14 juin, ont annoncé conjointement le report de la course en raison de la pandémie de Covid-19. "Ce report n'a pas été une décision prise à la légère (...) Au cours du dernier mois, nous avons été en communication constante avec la Formule 1 et des représentants de la ville de Montréal, de Tourisme Montréal et des gouvernements", récite le communiqué.

Le GP de France doit ouvrir le bal

"Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos amis du Grand Prix du Canada au cours des dernières semaines (...) C'est une décision nécessaire pour assurer la sécurité des fans et de la communauté F1", explique de son côté Chase Carey, le patron de la F1. Avec ce nouveau report, le début de la saison 2020 est donc (encore) décalé. Désormais, c'est le Grand Prix de France, prévu du 26 au 28 juin, qui est censé ouvrir le bal. Pour l'instant.
picture

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix du Canada 2019

Crédit: Eurosport

La trêve rallongée

De plus, la période de fermeture des écuries et des motoristes a été prolongée ce mardi. La décision d'étendre cette période de trêve (shutdown) de 21 à 35 jours à prendre en mars, avril et/ou mai a été prise "à l'unanimité" par l'ensemble des acteurs de la F1 (écuries, promoteur, FIA), a précisé la FIA dans un communiqué. "Les discussions sur ce sujet restent ouvertes entre la FIA, la Formule 1 et toutes les équipes, compte tenu de l'impact mondial actuel du Covid-19".
Afin de remodeler le calendrier et de limiter les coûts pour les équipes, la traditionnelle fermeture estivale des usines avait déjà été avancée d'août à mars-avril, en pleines mesures de confinement en Europe, rallongée de 14 à 21 jours et étendue aux motoristes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité