Formule 1 - Un besoin de "liquidités supplémentaires avant le 17 juillet" : McLaren est en grand dan

SAISON 2020 – Frappé de plein fouet par la crise liée à la pandémie de Covid-19, McLaren tente d'obtenir de nouveaux prêts pour garantir son avenir à court et moyen terme, ainsi que son activité en F1. Problème, certains investisseurs s'opposent au plan de survie.

Eurosport

Crédit: Eurosport

McLaren continue de plonger. Empêtré dans un gouffre financier notamment creusé par la crise liée à la pandémie de Covid-19, le constructeur britannique fait maintenant appel à la justice pour tenter de s'en sortir. La raison ? L'un de ses groupes de créanciers s'opposerait à un plan destiné à dégager de nouveaux fonds dont l'entreprise a besoin à court terme.
Selon la BBC, le constructeur cherche à obtenir des prêts garantis sur sa collection de voitures historiques ainsi que sur sa prestigieuse usine, le McLaren Technology Center. Problème, certains de ses investisseurs assurent que ces deux actifs ont déjà été hypothéqués en 2017.

320 millions déjà réinjectés en mars

Selon des documents fournis aux tribunaux et consultés par la BBC, les actionnaires du groupe ont réinjecté une somme équivalente à 320 millions d'euros en mars dernier, soit au début de la crise liée au nouveau coronavirus. Preuve que McLaren est dans l'urgence, le constructeur devrait obtenir des liquidités supplémentaires avant le 17 juillet prochain pour assurer son avenir à court terme.
Les documents précisent que "des liquidités supplémentaires d'environ 310 millions d'euros seraient suffisantes pour que le groupe puisse assurer ses opérations jusqu'en 2021". McLaren, qui a annoncé le mois dernier le licenciement de 1200 personnes, dont 70 travaillant pour l'écurie, vit maintenant au jour le jour. Le constructeur est en grand danger. Ses activités en F1 tiennent à un fil.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité