Getty Images

Les Grands Prix des Pays-Bas et d'Espagne remis à plus tard

Les Grands Prix des Pays-Bas et d'Espagne remis à plus tard

Le 19/03/2020 à 16:08Mis à jour Le 19/03/2020 à 19:13

SAISON 2020 - Face à la pandémie de Covid-19, la F1, la FIA et les organisateurs ont décidé de reporter les grands prix des Pays-Bas, d'Espagne. En l'état, la saison débuterait donc le 7 juin prochain, à Bakou, en Azerbaïdjan.

C’était attendu : la F1 a encore retardé le lancement de sa saison 2020. Après l’annulation du Grand Prix d’Australie, qui aurait dû avoir lieu le week-end dernier, et les reports des trois manches suivantes, à savoir les GP de Bahreïn, du Vietnam et de Chine, les décideurs, organisateurs et la FIA ont également décidé de repousser les épreuves néerlandaise et espagnole afin de lutter contre la pandémie de coronavirus. Le Grand Prix de Monaco n'aura lui tout simplement pas lieu en 2020.

Ces deux manches, respectivement prévues les 3 mai et le 10 mai devront donc être recalées dans un calendrier qui s’annonce chargé. Dans un communiqué, la F1 et FIA ont précisé qu’elles souhaitaient lancer la saison "dès que la sécurité sera assurée, donc après mai" au plus tôt. Depuis plusieurs jours, ces organisations tablent sur une début de championnat en Azerbaïdjan, à Bakou, le 7 juin prochain. Il s’agit désormais du scénario le plus optimiste.

Vidéo - Boullier sur les pilotes de F1 : "Ils passent leur temps sur des Playstation améliorées"

01:10