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La Mercedes W10 remuait trop sur les bosses et Hamilton demande que ça change

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 05/01/2020 à 13:31 GMT+1

SAISON 2020 - Lewis Hamilton attend une Mercedes W11 plus docile sur les bosses, et il le dit.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix du Brésil 2019

Crédit: Getty Images

Après son sacre en 2018, Lewis Hamilton avait demandé à l'équipe Mercedes de lister de tout ce qu'il pouvait améliorer pour attaquer 2019 plus fort sur un plan personnel. Le Britannique a formulé les mêmes demandes cet hiver, avec une idée précise aussi ce qui pouvait être amélioré sur la future W11.
La Flèche d'argent a remporté 15 des 21 Grands Prix la saison passée, signé 10 pole positions et a été couronnée championne du monde pour la sixième année consécutive. Et si 2020 verra la fin du règlement technique instauré en 2017, l'Anglais ne voit aucune raison de ne pas faire un effort pour corriger ce qui peut l'être. Ainsi, il a pointé la suspension comme le point faible de la W10.
"La voiture de l'an passé était meilleure (que la 2018) et beaucoup des choses que j'avais demandées lors des réunions avec les ingénieurs avaient été mises sur celle de 2019, a-t-il exposé à Auto Motor und Sport. Mais il reste des choses fondamentales sur la voiture qui ne sont pas encore parfaites."
"Prenez le pilotage sur les bosses, poursuit-il dans les colonnes de la publication allemande. Quand je regarde les caméras embarquées de Vettel (Ferrari) passer sur les bosses, c'est plus doux. Avec moi, la voiture remue tellement que je vois à peine les virages."
Lewis Hamilton (Mercedes) et Charles Leclerc (Ferrari) au Grand Prix d'Abou Dabi 2019
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