Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quand Liberty Media demande à Red Bull de recruter Alonso : Marko refuse, Honda a "mal à la tête"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/12/2019 à 11:44 GMT+1

SAISON 2020 - L'été dernier, Red Bull et Helmut Marko ont reçu une bien drôle de demande. Comme révélé par le conseiller sportif de l'écurie autrichienne, Liberty Media, le nouveau propriétaire de la F1, lui a plus ou moins demandé de recruter Fernando Alonso en vue de la saison prochaine. Une requête refusée par Red Bull et Honda.

Fernando Alonso en el GP de Monza

Crédit: Getty Images

Liberty Media a tenté le coup. Le gros coup, même. Désireux de faire revenir Fernando Alonso sur les circuits, le nouveau propriétaire de la F1 a tenté de convaincre Red Bull de l'engager pour 2020. La scène remonte à l'été dernier, comme l'a révélé Helmut Marko à Auto Bild.

"Cela ne fonctionnait pas non plus pour Honda"

"Nous avons immédiatement déclaré que nous n’avions pas besoin d’Alonso", a-t-il assuré dans les colonnes du média allemand. Même topo du côté d'Honda, qui ne souhaite plus forcément entendre parler du nom du pilote espagnol depuis l'époque Mclaren. "Cela ne fonctionnait pas non plus pour notre motoriste. Ils ont mal à la tête dès qu’ils entendent le nom Alonso", confie le conseiller sportif de Red Bull.
La tentative de Liberty Media est donc restée vaine. Après tout, qui ne tente rien n'a rien non ?
picture

Fernando Alonso

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité