Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Romain Grosjean serait déjà prêt à retrouver la piste

Clément Lemaître

Mis à jour 01/12/2020 à 11:44 GMT+1

SAISON 2020 - Interrogée mardi par Le Parisien, Meriem Salmi, la psychologue de Romain Grosjean, victime d'un grave accident dimanche lors du GP de Bahraïn, a affirmé que le pilote français serait déjà prêt à retrouver la piste.

Romain Grosjean (Haas), miraculé après son crash terrible lors du GP de Bahrein

Crédit: Getty Images

Romain Grosjean ne disputera pas le GP de Sakhir à Bahraïn ce dimanche. Pourtant, le pilote français, remplacé par le Brésilien Pietro Fittipaldi, serait déjà prêt à retrouver la piste selon sa psychologue, Meriem Salmi. "Lui veut déjà repartir mais, évidemment, il est lucide, il sait que c'est compliqué de courir maintenant dans son état mais, dans sa tête, il serait prêt à piloter le week-end prochain", a-t-elle déclaré au Parisien.
Il ne souffre pas trop physiquement
Non prolongé par Haas, Romain Grosjean n'aura plus qu'un seul Grand Prix à disputer en cette fin de saison 2020 : à Abu Dhabi le dimanche 13 décembre. S'il est suffisamment remis de ses brûlures et prêt mentalement, alors qu'il a d'ores et déjà repris l'exercice, comme il l'a démontré sur les réseaux sociaux.
"Pour le moment, il va bien, il ne souffre pas trop physiquement. Ses brûlures, ça n'est pas grand-chose par rapport à ce qu'il a vécu. Il revient tellement de loin. Romain est quelqu'un de brillant, il comprend vite et il est courageux. Je sais comment il fonctionne, même si cette situation est particulièrement traumatisante et inédite", a conclu Meriem Salmi.
picture

Impact à 300 km/h, carambolage géant et monoplace déchiquetée : Les crashs de F1 les plus miraculeux

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité