Pierre Gasly au volant d'une Red Bull, c'est une image du passé, que l'on n'a désormais aucune chance de revoir. Samedi à Portimao, Christian Horner, le directeur d'équipe de Red Bull Racing, a fermé définitivement la porte à un retour du Français dans l'équipe principale.

Quel français chez Alpine ? Gasly est plus "bankable"

Saison 2021
"Räikkönen a déjà fait une saison de trop, il peut bien en faire une deuxième !"
10/11/2020 À 15:42

En 2019, le Normand avait été titularisé comme coéquipier de Max Verstappen, puis rétrogradé après douze manches au bout d'une spirale négative, entre manque de résultats en piste et de soutien de la part du management.

Les contre-performances d'Alexander Albon, actuel partenaire du Néerlandais, invariablement battu en qualification par Max Verstappen, combinées à la victoire du Tricolore d'AlphaTauri au Grand Prix d'Italie, avait fait ces dernières semaines d'un échange entre les deux pilotes une vraie option pour 2021. Que Christian Horner vient d'exclure.

"Des pilotes de qualité sur le marché"

"Nous voulons qu'Alex garde ce baquet et qu'il justifie qu'il n'y a pas à chercher d'alternative, a expliqué Horner. Tout le monde le veut dans l'équipe. Au Mugello (où le Thaïlandais a fini troisième), il a commencé à prendre un virage. Il a eu deux week-ends difficiles. Il a besoin de rebondir ici, et surtout à Imola, en faisant un week-end très solide du début à la fin."

https://i.eurosport.com/2020/09/12/2885365.jpg

"Si nous devions regarder une solution différente, alors évidemment, ce serait à l'extérieur du pool de pilotes Red Bull pool, tout simplement parce qu'il n'y a aucun pilote disponible que nous voudrions promouvoir, a-t-il poursuivi. Et il y a des pilotes de qualité sur le marché, qui pourraient être sans emploi l'an prochain."

Christian Horner n'a donc pas mentionné Pierre Gasly comme candidat à un baquet chez Red Bull en 2021, parce c'est exclu. "Non. Je pense qu'AlphaTauri est assez bien pourvu avec ses pilotes", a-t-il martelé le patron anglais, qui n'apprécierait pas énormément le Français. Ce dernier devrait donc bien continuer au sein de l'équipe de Faenza, avec laquelle il est en fin de contrat. Avec probablement le Japonais Yuki Tsunoda, protégé de Red Bull et de Honda, actuel troisième de la Formule 2, comme nouvel équipier. A moins qu'Alexander Albon n'opère son retour dans l'équipe B.

La semaine dernière, Helmut Marko, conseiller spécial du PDG de Red Bull, Dietrich Mateschitz avait cité Sergio Pérez et Nico Hülkenberg, titulaire régulier ou occasionnel chez Racing Point cette saison, comme postulants "évidents". Mais depuis, le Mexicain a fait un pas important vers Williams, qui n'exclut pas de se séparer de George Russell pour faire de la place aux généreux sponsors de "Checo".

Saison 2021
23 courses en 2021, le rythme "infernal" qui attend les équipes
10/11/2020 À 15:16
Saison 2021
23 Grands Prix mais quelques zones d'ombre : la F1 dévoile son calendrier pour 2021
10/11/2020 À 10:08