Formule 1
Saison 2021

Leclerc sur l’arrivée de Sainz : "Il va m’ennuyer"

Partager avec
Copier
Partager cet article

Charles Leclerc (Ferrari) en marge du Grand Prix d'Australie, le 12 mars 2020

Crédit: Getty Images

ParEurosport
25/05/2020 à 07:23 | Mis à jour 25/05/2020 à 07:55

En marge d’un tournage à Monaco pour un film de Claude Lelouch, Charles Leclerc s’est exprimé sur les nombreux changements opérés ces dernières semaines chez Ferrari. Le Monégasque croit notamment que Carlos Sainz peut prendre une vraie envergure chez la Scuderia.

"Je ne deviens pas le numéro un". Si Charles Leclerc a beaucoup de qualités, on a connu langue de bois plus efficace. Dimanche, après avoir tourné dans les rues de Monaco pour les besoins d’un film de Claude Lelouch, le prodige monégasque a pris le temps d’évoquer l’actualité brûlante chez Ferrari où, malgré ses dires, il se retrouve dans la peau du leader désormais.

"Mattia (Binotto, le patron de la Scuderia) m'a annoncé le départ de Seb (Vettel) la veille de l'annonce, comme l'arrivée de Carlos (Sainz)", a-t-il révélé à L’Equipe. Autrement dit la surprise fut totale mais sûrement libératrice pour celui qui a vécu une saison 2019 marquée par de nombreux remous en interne avec Sebastian Vettel. Pour autant, Leclerc aimait bien l’Allemand : "Il m'a énormément appris, c'est vrai. J'étais content de l'avoir comme équipier. Il avait beaucoup d'expérience".

Saison 2021

Ni prodige ni champion du monde : mais que vient faire Sainz chez Ferrari ?

19/05/2020 À 06:15
  • Pourquoi Mercedes laisse la porte ouverte à Vettel

De l’expérience, Sainz en a beaucoup moins. Mais l’Espagnol semble avoir une cote particulière auprès de Leclerc. "Je pense que Carlos est un très grand pilote et il va le prouver, même si ce n'est pas encore évident pour tout le monde, a-t-il avancé. Il sera un beau défi à relever pour moi. Il sera difficile à battre". Au point de devenir le "numéro un" ? Peut-être pas mais, au moins, Leclerc est sur ses gardes : "Clairement, il va m'ennuyer. Je pense que Carlos sera très rapide".

Pas de GP mais Leclerc a joué l'acteur au volant d'une Ferrari dans les rues de Monaco

00:01:00

Saison 2021

Red Bull balaie l'option Vettel pour 2021

IL Y A UN JOUR
Saison 2021

Alonso - Renault, les raisons d'une troisième union

HIER À 17:24
Dans le même sujet
Formule 1Saison 2021
Partager avec
Copier
Partager cet article