C'est un séisme dans le paddock. Team Principal de l'écurie Renault F1, Cyril Abiteboul a officiellement quitté l'écurie française ce lundi. Dans un communiqué, l'écurie française a officialisé la nouvelle, précisant que Laurent Rossi était nommé Directeur Général de la marque Alpine. Il sera donc en charge des secteurs Alpine Cars, Sport, F1 et compétition.

Saison 2021
Leclerc : "Si Sainz est arrivé chez Ferrari, c'est qu'il le mérite"
IL Y A 6 HEURES

"De l’avant dernière place en 2016 jusqu’aux podiums "

"Je remercie le Groupe Renault de m’avoir fait confiance pendant ces nombreuses années, en particulier pour la relance et la reconstruction de l’écurie depuis 2016, confie Abiteboul dans le communiqué (...) Les fondations solides de l’équipe de course et des entités en France et en Angleterre construites au cours de ces années, les évolutions stratégiques du sport vers un modèle plus soutenable économiquement, et plus récemment le projet Alpine qui procure un sens et une dynamique renouvelés, laissent envisager une très belle trajectoire."

Hamilton, le halo, Gasly... Nos tops de la saison 2020

Directeur Général du Groupe Renault, Luca De Meo a tenu à saluer le travail d'Abiteboul. "Son implication sans relâche a notamment mené l’équipe Renault F1 Team de l’avant dernière place en 2016 jusqu’aux podiums la saison dernière (...) Son travail remarquable au sein de la F1 depuis 2007 nous permet de nous tourner vers l’avenir, forts d’une équipe solide et de la nouvelle identité Alpine F1 Team pour conquérir les podiums cette année", assure-t-il dans le communiqué. L'ère Alpine va commencer chez Renault. Celle Abiteboul, elle, est d'ores et déjà terminée.

Saison 2021
Wolff sur la prolongation d'Hamilton : "Il n'est pas question de menace"
25/01/2021 À 09:31
Saison 2021
Aucune course mais déjà détesté : Mazepin, le sulfureux rookie qui met la F1 dans l'embarras
21/01/2021 À 19:38