Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - Davide Brivio, du succès en MotoGP avant un saut en F1 : Alpine vers un étonnant pari

Julien Pereira

Publié 06/01/2021 à 17:53 GMT+1

SAISON 2021 - Les paddocks de Formule 1 et de MotoGP vont-ils être secoués simultanément ? Selon Autosport, Davide Brivio pourrait intégrer l'organigramme de l'écurie Renault, rebaptisée Alpine en 2021. Le dirigeant italien, largement impliqué dans les succès de Valentino Rossi en MotoGP, a également mis Suzuki et son pilote Joan Mir sur le toit du monde la saison dernière.

Davide Brivio (Suzuki) lors du Grand Prix MotoGP de Valence, le 13 novembre 2020

Crédit: Getty Images

Il y a bien longtemps que le pont reliant la Formule 1 et le MotoGP existe. D'ici peu, il pourrait être emprunté par un homme qui a tout connu dans le championnat du monde de motocyclisme. Selon les informations d'Autosport, Davide Brivio, l'un des dirigeants les plus réputés du paddock, serait pressenti pour intégrer l'organigramme d'Alpine en Formule 1. L'Italien sort d'une saison exceptionnelle après avoir mené Suzuki et Joan Mir au titre mondial.
Celui qui avait déjà atteint les sommets aux côtés de Valentino Rossi chez Yamaha pourrait être l'un des éléments clés de la réorganisation attendue chez Alpine, où Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport, pourrait prendre de la hauteur. Pour l'heure, ni Suzuki ni Alpine n'ont confirmé l'information.
picture

Ces stats qui prouvent que cette saison n'était vraiment pas comme les autres

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité