C'était un secret de polichinelle. Sans surprise, donc, Haas a officialisé l'arrivée de Nikita Mazepin dès la saison prochaine, en remplacement de Romain Grosjean ou Kevin Magnussen, remerciés il y a quelques semaines. Le pilote russe, troisième du championnat de Formule 2 et fils du milliardaire Dmitry Mazepin, a paraphé un contrat "pluri-annuel".
Vainqueur de deux épreuves en F2 cette saison, le pilote de 21 ans pourrait aussi avoir bénéficié de la fortune de son père, dont l'implication au sein de l'écurie, en proie à de grosses difficultés financières, pourrait évoluer lors des prochains mois.
Saison 2020
Grosjean se sentirait déjà prêt à retrouver la piste
01/12/2020 À 07:35

Impact à 300 km/h, carambolage géant et monoplace déchiquetée : Les crashs de F1 les plus miraculeux

"Ils donnent une opportunité à un jeune pilote et je les en remercie, a confié Mazepin dans un communiqué. L'équipe se tournera vers moi pour obtenir des retours et des contributions afin d'améliorer sa voiture en 2021 et au-delà. J'assumerai cette responsabilité et j'ai hâte de commencer." Son coéquipier pourrait être Mick Schumacher, fils de Michael et actuel leader du championnat de Formule 2. Le jeune Allemand compte 43 points d'avance sur Mazepin.
Grand Prix de Sakhir
Fin de saison tronquée pour Hamilton, positif à la Covid-19
01/12/2020 À 07:29
Bahrain Grand Prix
Comment le Halo, malaimé, a sauvé la vie de Grosjean
29/11/2020 À 20:24