Officiellement, il n'a pas encore sa place pour la saison 2021 de Formule 1. Officieusement, il fait déjà tout pour y être en forme. Relativement discret ces dernières semaines, Lewis Hamilton a donné de ses nouvelles. Le septuple champion du monde, fraîchement anobli par la Reine Elizabeth II, a assuré dans un post diffusé sur les réseaux sociaux qu'il s'entraînait "tous les jours."
Pour ne pas perdre la main et attaquer la défense de son titre dans des conditions physiques optimales ? Pas spécialement. Simplement pour que son "esprit et son corps soient bien", si l'on en croit ses mots. "Je rejoins le sommet de la montagne tous les matins, a-t-il ajouté. J'adore l'entraînement en altitude, il y a moins d'oxygène en hauteur, donc s'entraîner est beaucoup plus difficile qu'au niveau de la mer. Normalement, quand je finis de m'entraîner ici et que je reviens au niveau de la mer, la course est un jeu d'enfant. J'essaie de trouver le bon équilibre entre cardio et renforcement musculaire. En plus de cela, beaucoup de travail en arrière-plan."
Saison 2021
Vettel aurait pu rejoindre Red Bull : "Il n'était plus sur le marché..."
18/01/2021 À 12:05
Outre ces détails sur ses méthodes pour garder le rythme, le Britannique n'a pas dit un mot sur les négociations qu'il a entamées depuis plusieurs semaines avec Mercedes, en vue d'une éventuelle prolongation de contrat. "J'espère que vous restez aussi positif que possible avec tout ce qui se passe. Gardez la tête haute, a-t-il simplement écrit. J'ai hâte de tous vous revoir à un moment donné." Mais quand ?

Hamilton, le halo, Gasly... Nos tops de la saison 2020

Saison 2021
Salaire mirobolant et à contre-courant : avec Hamilton, Mercedes nage en plein dilemme
17/01/2021 À 22:23
Saison 2021
Alpine poursuit sa restructuration : Brivio arrive
17/01/2021 À 09:53