Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - Mercedes et Aston Martin vont fournir les voitures de sécurité en 2021

Julien Pereira

Publié 10/03/2021 à 15:34 GMT+1

Mercedes ne sera plus le seul constructeur à fournir les voitures de sécurité et médicale pour les Grands Prix. Ce lundi, la Formule 1 a annoncé avoir passé un accord pluriannuel avec Aston Martin et la firme allemande. Les deux fabricants se partageront donc les épreuves, sous forme d'alternance à partir de 2021.

La voiture de sécurité au Grand Prix d'Abou Dabi, le 13 décembre 2020

Crédit: Getty Images

Mercedes fait de la place. Le constructeur allemand fournissait les voitures de sécurité et médicale à la F1 depuis 25 ans mais il devra, dès cette saison, se partager la tâche avec une autre marque. Dans un communiqué, la Formule 1 a annoncé ce lundi avoir noué un accord pluriannuel avec la firme à l'étoile ainsi qu'Aston Martin pour la distribution des véhicules officiels. Les deux constructeurs se partageront les Grands Prix avec une alternance.
De cette manière, la F1 offre une vitrine supplémentaire à Aston Martin, qui a officialisé son retour en championnat du monde après 60 ans d'absence. Cette nouvelle collaboration découle aussi du partenariat technique et économique de plus en plus étroit liant les deux marques : en fin d'année dernière, le géant allemand était entré dans le capital du constructeur britannique, à hauteur de 20%.
Sur la piste, Aston a sans surprise déployé son modèle Vantage, le plus puissant de sa gamme, pour le rôle de voiture de sécurité. C'est son SUV DBX qui fera office de voiture médicale. Mercedes continuera d'aligner la GT R ainsi que la C 63 S Estate. Même si elles arboreront une nouvelle livrée, de couleur rouge.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité