Eurosport
Formule 1 - Mick Schumacher chez Haas en 2021
Par
Publié 02/12/2020 à 09:06 GMT+1
SAISON 2021 - C'était attendu. C'est enfin réel. Mick Schumacher, fils du septuple champion du monde Michael Schumacher, va débarquer en Formule 1 dès la saison prochaine. Le jeune pilote allemand va faire ses premières armes chez Haas, aux côtés de Nikita Mazepin, confirmé mardi par l'écurie.
Eurosport
Crédit: Eurosport
L'histoire est en marche. Neuf ans après le dernier Grand Prix disputé par Michael Schumacher, son fils Mick, 21 ans, débarquera en Formule 1. Après avoir fait ses preuves dans les formules de promotion, le jeune pilote allemand va découvrir l'élite avec l'écurie Haas, dès 2021.
La promotion de l'actuel leader du championnat de Formule 2 - l'antichambre de la F1 - a été confirmée ce mercredi par l'écurie américaine. En réalité, elle était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. D'abord évoqué chez Alfa Romeo, le protégé de la Scuderia a finalement été envoyé chez l'autre écurie cliente de Ferrari, où Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont été remerciés.
Il évoluera aux côtés de Nikita Mazepin, fils du milliardaire russe Dmitry Mazepin, dont l'arrivée a été officialisée mardi. Les deux jeunes pilotes remplacent Romain Grosjean et Kevin Magnussen, remerciés. Comme son futur coéquipier russe, Schumacher a paraphé un contrat "pluri-annuel". "La perspective de figurer sur la grille en F1 me rend incroyablement heureux", a confié l'Allemand dans un communiqué.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2020/08/13/2863699-59019988-2560-1440.png)
Tréluyer : "Nous les pilotes, on aime tellement ça que le risque, ça passe après"
Video credit: Eurosport
Schumacher devait boucler ses premiers tours dans une séance officielle de F1 lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix de l'Eifel, début octobre. Celle-ci avait finalement été annulée en raison du brouillard et de la pluie. Partie remise : le pilote de 21 ans sera dans le baquet de la Haas lors de la première série de tests du Grand Prix d'Abou Dabi, le 11 décembre prochain. Avant de faire le grand saut. De matérialiser encore un peu plus la cure de jouvence du plateau de Formule 1. Et d'écrire la suite de l'histoire.
Publicité
Publicité