Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Officiel : Sergio Pérez prend la place d'Alexander Albon chez Red Bull

Clément Lemaître

Mis à jour 18/12/2020 à 20:04 GMT+1

FORMULE 1 2021 - Max Verstappen connaît son nouveau coéquipier. Ce vendredi, Red Bull a annoncé l'arrivée de Sergio Pérez pour la saison prochaine. Le Mexicain, en verve avec Racing Point cette saison, prend la place d'un Alexander Albon qui a déçu. Alors que le marché semblait bouché, Pérez réussit à arracher l'une des places les plus en vues de la grille pour 2021.

Siegte in Bahrain: Racing-Point-Pilot Sergio Pérez

Crédit: Getty Images

Max Verstappen - Sergio Perez, l'association risque de faire des étincelles. Ce vendredi après-midi, Red-Bull Racing a officialisé l'arrivée du pilote mexicain dès la saison 2021. "Nous avons pris le temps d'évaluer la situation et décidé que Sergio serait le pilote idéal pour être associé à Max la saison prochaine", a indiqué Christian Horner dans un communiqué. "Je suis tellement reconnaissant qu'une chance me soit offerte de piloter une Red Bull, a enchaîné Sergio Perez. J'attendais cette opportunité depuis mes débuts en F1 (en 2011)."
Avec sa nouvelle écurie, le Mexicain n'a pas caché ses ambitions : aider Red Bull à conquérir le titre de champion du monde des constructeurs (qui lui échappe depuis 2013). Dans la catégorie pilotes, Sergio Perez aura aussi une carte à jouer même s'il devra devancer son coéquipier et concurrent Max Verstappen. Sa dernière saison est porteuse d'espoirs : en 2020, il a terminé à la quatrième place du championnat (sa meilleure performance personnelle) et remporté la première course de sa carrière lors du Grand Prix de Sakhir.
Avec l'arrivée du désormais ex-pilote Racing Point, Alexander Albon (6e chez les pilotes cette saison) est relégué au poste de réserviste. "Il reste un membre important de l'équipe, a lâché le team-principal de Red-Bull. Il aura un rôle clé dans le développement de la voiture pour 2022. Nous voulons le remercier pour sa contribution." En étant coéquipier de Max Verstappen, l'histoire se termine mal en général. Sergio Perez en est sûrement conscient. Mais c'est le prix à payer pour enfin entrer dans le monde des grands.
picture

Hamilton, le halo, Gasly... Nos tops de la saison 2020

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité