Max Verstappen - Sergio Perez, l'association risque de faire des étincelles. Ce vendredi après-midi, Red-Bull Racing a officialisé l'arrivée du pilote mexicain dès la saison 2021. "Nous avons pris le temps d'évaluer la situation et décidé que Sergio serait le pilote idéal pour être associé à Max la saison prochaine", a indiqué Christian Horner dans un communiqué. "Je suis tellement reconnaissant qu'une chance me soit offerte de piloter une Red Bull, a enchaîné Sergio Perez. J'attendais cette opportunité depuis mes débuts en F1 (en 2011)."

Saison 2021
Wolff sur la prolongation d'Hamilton : "Il n'est pas question de menace"
HIER À 09:31

Avec sa nouvelle écurie, le Mexicain n'a pas caché ses ambitions : aider Red Bull à conquérir le titre de champion du monde des constructeurs (qui lui échappe depuis 2013). Dans la catégorie pilotes, Sergio Perez aura aussi une carte à jouer même s'il devra devancer son coéquipier et concurrent Max Verstappen. Sa dernière saison est porteuse d'espoirs : en 2020, il a terminé à la quatrième place du championnat (sa meilleure performance personnelle) et remporté la première course de sa carrière lors du Grand Prix de Sakhir.

Avec l'arrivée du désormais ex-pilote Racing Point, Alexander Albon (6e chez les pilotes cette saison) est relégué au poste de réserviste. "Il reste un membre important de l'équipe, a lâché le team-principal de Red-Bull. Il aura un rôle clé dans le développement de la voiture pour 2022. Nous voulons le remercier pour sa contribution." En étant coéquipier de Max Verstappen, l'histoire se termine mal en général. Sergio Perez en est sûrement conscient. Mais c'est le prix à payer pour enfin entrer dans le monde des grands.

Hamilton, le halo, Gasly... Nos tops de la saison 2020

Saison 2021
Aucune course mais déjà détesté : Mazepin, le sulfureux rookie qui met la F1 dans l'embarras
21/01/2021 À 19:38
Saison 2021
Le départ d'Abiteboul rend Ocon "triste"
21/01/2021 À 18:42