Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Red Bull ne renouvellera sa monoplace qu'à 40% en 2021

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 12/12/2020 à 13:52 GMT+1

FORMULE 1 2021 - La prochain Red Bull ne s'appellera peut-être pas RB17 mais RB16B, tant elle aura d'éléments en commun avec le modèle 2020.

Alexander Albon (Red Bull) au Grand Prix d'Emilie-Romagne 2020

Crédit: Getty Images

Une monoplace est redessinée généralement à 80% ou 90%, si ce n'est plus, par rapport à la version de la saison précédente. Red Bull a donc surpris samedi en révélant que sa machine de 2021 serait en deçà de ce taux. A tel point qu'elle pourrait s'appeler RB16B au lieu de RB17.
"Je dirais que notre voiture est à 60% la RB16B, a confié Christian Horner, directeur d'équipe de l'écurie de Milton Keynes, à Motorsport.com. Comme toutes les voitures, nous reprendrons un grand nombre de pièces l'année prochaine, car nous avons une base correcte. Nous connaissons où résident nos faiblesses, c'est ce sur quoi nous focaliserons cet hiver."
Il s'agit en fait d'une conséquence du statut quo décidé en matière de règlement technique en 2021, afin de permettre aux dix équipes de continuer de réaliser des économies d'échelle en cette période de crise sanitaires, qui a d'importantes répercussions financières.
Max Verstappen (Red Bull) au Grand Prix de Belgique 2020
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité