Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saison 2021 - Alexander Albon (Red Bull) va aussi rouler en DTM

Julien Pereira

Mis à jour 04/01/2021 à 19:32 GMT+1

SAISON 2021 - Mis sur la touche par Red Bull, qui lui a finalement préféré Sergio Pérez en Formule 1, Alexander Albon va participer au championnat allemand des voitures de tourisme (DTM). Son rôle de pilote de réserve pour l'écurie autrichienne, ainsi que pour AlphaTauri, reste tout de même prioritaire.

Alexander Albon (Red Bull) lors du Grand Prix d'Abou Dabi, le 13 décembre 2020

Crédit: Getty Images

Alexander Albon avait un agenda à trous pour la saison 2021. Remplacé par Sergio Pérez et rétrogradé au rang de pilote de réserve par Red Bull après une saison décevante en Formule 1, le Thaïlandais de 24 ans a finalement trouvé de quoi rendre son année plus consistante. Le Londonien, engagé sous licence thaïlandaise, va participer à certaines épreuves du championnat allemand des voitures de tourisme, lorsque celles-ci n'empièteront pas sur ses missions de réserviste pour l'écurie autrichienne, ainsi que pour AlphaTauri.
picture

Hamilton, le halo, Gasly... Nos tops de la saison 2020

La participation d'Albon au réputé DTM sera soutenue par Red Bull et suivie par le consultant Helmut Marko, grand manitou de la filière des jeunes pilotes développés par la marque. En 2020, celui qui avait succédé à Pierre Gasly n'a pas obtenu les résultats souhaités par le constructeur autrichien, se classant sixième au championnat du monde avec 109 points de moins que son coéquipier Max Verstappen. Rétrogradé au terme de l'exercice, Albon va bénéficier d'une petite fenêtre d'exposition pour tenter de rebondir en 2021.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité