Il ne reste plus qu'un baquet à confirmer pour compléter la grille 2021. Et il s'agit probablement du plus important : celui de... Lewis Hamilton. Le Britannique, qui vient de rafler une septième couronne mondiale, n'a toujours pas prolongé son contrat avec Mercedes, et ce malgré de nombreuses déclarations allant dans ce sens ces dernières semaines. Une situation paradoxale dont l'épilogue ne semble pas encore pour maintenant.

Russell se tiendrait prêt

En effet, selon les informations du Daily Express, plusieurs exigences du septuple champion du monde bloqueraient les négociations actuelles. Il y aurait par exemple le salaire réclamé par "LH44", estimé aux alentours de 40 millions d'euros selon le quotidien britannique. De plus, Hamilton réclamerait 10% de la recette du fameux "prize money" de son écurie en cas de nouveau titre la saison prochaine. L'an dernier, Mercedes avait raflé plus de 140 millions d'euros.
Saison 2021
Sainz hausse le ton : "Moi, le nouveau Barrichello ? Non !"
IL Y A 13 HEURES

Hamilton, le halo, Gasly... Nos tops de la saison 2020

"Lewis réclame également l'une de ses prochaines voitures AMG One à production limitée de Mercedes", écrit le Daily Express. Enfin, comme il l'avait déjà annoncé, Hamilton souhaiterait un rôle majeur dans son team, notamment pour l'accompagner vers la transition éléctrique.
Si personne ne veut imaginer une possible rupture entre Mercedes et son pilote, les négociations continuent de traîner. Dans les hautes sphères de l'écurie allemande, on commencerait à perdre sérieusement patience. Et George Russell, prévu au baquet d'une Williams la saison prochaine, pourrait bien être rappelé en urgence si l'inimaginable venait à se produire.
Saison 2021
Ferrari, 14 ans d'attente mais l’espoir Leclerc : "Il a fallu 5 ans à Schumacher pour être champion"
16/09/2021 À 06:09
Saison 2021
Pourquoi Bottas était en bout de course chez Mercedes
07/09/2021 À 19:15