Carlos Sainz avait "deux rêves". Le premier, celui de devenir "pilote de Formule 1", comme il l'a rappelé ce jeudi à La Gazzetta dello Sport. Et le deuxième, qu'il n'a pas (encore) réalisé : celui d'être sacré "champion du monde". Avec son arrivée chez Ferrari, le pilote espagnol peut désormais y croire. "Tous mes efforts sont pour cet objectif, a-t-il souligné. Et il n'y a pas meilleur endroit que la Scuderia Ferrari pour le réaliser."
Toutes les écuries traversent des moments difficiles
"Notre ambition, c'est de créer une écurie gagnante, ramener la Scuderia où elle doit être et remporter le titre de champion du monde, a ajouté Sainz. Toutes les écuries traversent des moments difficiles. L'essentiel, c'est la capacité à réagir (...) La Scuderia est l'écurie qui a le plus triomphé dans l'histoire de notre sport. Ce n'est pas pour rien. S'il y a bien une équipe qui peut revenir tout là-haut, c'est nous. Je suis certain que Ferrari va recommencer à gagner. On va faire tout notre possible pour que ce soit le plus rapidement."
Saison 2021
"C'est fantastique d'assurer mon avenir avec Alpine" : Ocon prolonge jusqu'en 2024
16/06/2021 À 15:48

"Leclerc a une plus grande marge de progression que Verstappen"

Enfin, concernant son duo avec Charles Leclerc, Carlos Sainz s'est montré plutôt heureux. "On a beau être jeunes, on sait ce que représente Ferrari (...) L'âge n'est pas un facteur déterminant. On va donner encore plus d'envie, de motivation et de soif de gagner à cette équipe", a prévenu l'Espagnol, qui a entamé ses premiers test à Fiorano cette semaine.
Saison 2021
Finie la stratégie des galactiques, Ferrari mise sur la jeunesse... même dans son organigramme
15/06/2021 À 15:47
Saison 2021
McLaren s'engagera en Extreme E en 2022
11/06/2021 À 12:12