Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saison 2021 - Charles Leclerc : "Si Sainz est arrivé chez Ferrari, c'est qu'il le mérite"

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 27/01/2021 à 18:17 GMT+1

SAISON 2021 - De retour en piste dans la journée de mardi, Charles Leclerc (Ferrari) a retrouvé "de belles sensations" au volant d'une monoplace de 2018. "J'ai toujours envie de progresser", a confié le Monégasque, qui a également souhaité "bonne chance" à son nouveau coéquipier Carlos Sainz Jr.

Charles Leclerc

Crédit: Getty Images

Cela faisait 44 jours. Une éternité pour Charles Leclerc, qui commençait sérieusement à trouver le temps long. Mardi, sur la piste de Fiorano, le Monégasque a retrouvé la piste, effectuant 113 tours au volant de la Ferrari de 2018. "C'est un bonheur de pouvoir rouler à nouveau, a-t-il confié dans des propos relayés par La Gazzetta dello Sport. Plus de quarante jours sans rien faire, ça peut paraître peu. Mais pas quand c'est la chose que tu aimes le plus..."
picture

"Leclerc s'est un peu comporté comme un junior dans les catégories inférieures"

Sainz n'a pas besoin de conseils
"On a envie de continuer à progressser, a ajouté le pilote de la Scuderia Ferrari. J'ai tout de suite été à l'aise (...) Même si c'est une voiture de 2018, ça aide. Les mécanismes sont quasiment les mêmes que ceux de cette année. Avec les mécaniciens et ingénieurs, on essaie toujours de faire le maximum pour avancer. Carlos (Sainz) ? S'il est arrivé jusqu'ici, c'est qu'il le mérite. Il n'a pas besoin de conseils. Je vais le regarder faire ses premiers tours de piste et je lui souhaite bonne chance."
Aorès une année 2020 cauchemardesque, la Scuderia Ferrari espère se racheter cette saison avec son duo Leclerc-Sainz.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité