Saison 2021- Pour son retour en F1, Aston Martin désigne Cognizant comme sponsor-titre
ParAFP
Mis à jour 07/01/2021 à 19:46 GMT+1
SAISON 2021 - Nouveau nom, nouveau sponsor. Aston Martin, écurie héritière de Racing Point, a annoncé ce jeudi que son sponsor-titre pour les prochaines saisons serait Cognizant, groupe américain spécialisé dans les services aux entreprises (conseil et informatique).
"La nouvelle ère a officiellement commencé" : le nom complet de l'écurie Aston Martin, de retour après avoir participé au championnat du monde de F1 en 1959 et 1960, sera donc "Aston Martin Cognizant Formula One", a-t-elle fait savoir dans un communiqué. Pour son retour en F1 en 2021, l'équipe britannique remplace Racing Point. La marque avait notamment été le sponsor-titre de l'écurie Red Bull, de 2018 à 2020.
"Cognizant jouera un rôle clé (...) en tant que véritable partenaire de transformation numérique", a souligné l'écurie, estimant que cette "association pluriannuelle" offrira à l'équipe les "meilleures infrastructures informatiques et logiciels du marché". Le retour de ce grand nom de l'automobile en F1 a été façonné par le milliardaire canadien Lawrence Stroll, qui, après avoir racheté l'écurie Force India en 2018 pour la rebaptiser Racing Point, a investi dans Aston Martin début 2020 et en est devenu président exécutif.
Côté pilotes, l'écurie sera représentée par Sebastian Vettel, le quadruple champion du monde qui vient de quitter Ferrari, et par Lance Stroll, fils du propriétaire. En 2021, un autre pilote est attendu à bord d'une Aston Martin : James Bond pour un nouvel opus mettant en scène les voitures de sport britanniques. Si la livrée ne sera dévoilée qu'en mars, avant le début de saison, plusieurs indices dévoilés sur le nouveau site web (logo, photo des pilotes) conduisent à croire que les monoplaces pourraient être de couleur verte, à la place du rose des Racing Point.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Télécharger
Scannez ici
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité