Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Soulagement pour Pierre Gasly : il sera bien chez AlphaTauri en 2021

Fabien Esvan

Mis à jour 28/10/2020 à 13:32 GMT+1

SAISON 2021 - Les derniers jours avaient fait craindre le pire pour Pierre Gasly mais le Français, vainqueur à Monza, restera bien chez AlphaTauri pour la saison prochaine. La petite soeur de Red Bull l'a annoncé ce mercredi.

Pierre Gasly (Alpha Tauri) le poing serré après sa victoire au Grand Prix d'Italie, le 6 septembre 2020

Crédit: Getty Images

Comme une évidence, ou presque. Auteur d’excellentes performances depuis son retour chez Toro Rosso, devenue AlphaTauri en 2020, Pierre Gasly a été confirmé pour la saison 2021 au sein de l’écurie-soeur de Red Bull.
picture

Russell sacrifié, Gasly ignoré : le dessous des scandales du marché des transferts

Premier vainqueur français en F1 depuis 1996, dans les points à six reprises lors des sept derniers Grands Prix, le Normand enchaîne les bons résultats cette saison et confirme, course après course, sa position d’homme fort au sein de la Scuderia AlphaTauri.

Une saison de plus, mais avec qui ?

Et si certaines rumeurs envoyaient le pilote français chez Alpine la saison prochaine voire chez Red Bull pour un retour, Helmut Marko et consorts ont préféré prendre les devants en confortant le Français chez AlphaTauri. Clé de voûte du développement de l’écurie, leader naturel, Pierre Gasly attend désormais de connaître le nom de son futur équipier.
Car si le départ de Daniil Kvyat semble inéluctable, quelques incertitudes planent encore concernant son successeur. Le Japonais Yuki Tsunoda, actuel troisième du championnat en Formule 2 et protégé de Honda, fait figure de grandissime favori. Néanmoins, la situation (très) indécise de Alexander Albon chez Red Bull pourrait potentiellement rebattre les cartes.
En marge du Grand Prix du Portugal, Helmut Marko, le responsable de la filière des jeunes pilotes, a confirmé que le nom du deuxième pilote d’AlphaTauri serait connu “après le Grand Prix de Bahreïn au plus tard.”
picture

"Avec ses 92 victoires, Hamilton vaut bien ses 132 millions d'euros"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité