Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 - Le dérapage raciste de Piquet envers Hamilton, le Britannique le reprend de volée

Clément Lemaître

Mis à jour 28/06/2022 à 14:19 GMT+2

SAISON 2022 - En début de semaine, CNN Brésil a relayé la sortie de piste raciste de Nelson Piquet envers Lewis Hamilton, qu'il a qualifié de "petit noir" au moment de décrypter son coude-à-coude avec Max Verstappen lors du GP de Silverstone 2021. Ce mardi, la FIA a condamné les propos du Brésilien et le septuple champion du monde lui a directement répondu sur Twitter.

"Mercedes améliorée, moral boosté... Hamilton peut gagner dans son jardin"

Les propos de Nelson Piquet ont été révélés en ce début de semaine et font grand bruit dans le monde de la F1. Lundi, CNN Brésil a relayé la sortie de piste raciste de l'ex-pilote désormais âgé de 69 ans (ndlr : pour le média brésilien Estadao) envers Lewis Hamilton, concernant son accrochage avec Max Verstappen au GP de Silverstone 2021. "Le petit noir a placé sa voiture dans une mauvaise position et ne l'a pas laissé passer", a lâché le triple champion du monde de F1 (1981, 1983 et 1987), qui est aussi le beau-père du pilote Red-Bull.
Dans un communiqué, la Fédération internationale de l'automobile l'a repris de volée. "Le language discriminatoire et raciste est inacceptable sous n'importe quelle forme qui soit et n'a aucune place dans notre société, a écrit la FIA. Lewis est un ambassadeur incroyable pour notre sport et mérite le respect. Ses efforts pour accroître la diversité et l'inclusion sont une leçon pour beaucoup d'entre nous."

Hamilton lui répond sur Twitter

Mercedes a également condamné les propos de Nelson Piquet. "Ensemble, nous partageons une vision d'un sport automobile diversifié et inclusif, et cet incident souligne l'importance fondamentale de continuer à poursuivre cette lutte", indique l'écurie allemande, dans des propos retranscrits par la BBC. Le Britannique a également tweeté, en portugais, sur le sujet : "Ces mentalités archaïques doivent changer et n'ont pas leur place dans notre sport. J'ai été entouré par ces attitudes et ciblé toute ma vie. Le temps est venu d'agir."
Ce dimanche, Lewis Hamilton revient à Silverstone. Pour décrocher son troisième podium de la saison, voire mieux ?
picture

30 millions d'euros pour Verstappen, 45 pour Hamilton : le salary cap les menace

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité