Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - George Russell chez Mercedes en 2022 aux côtés de Lewis Hamilton

Julien Pereira

Mis à jour 07/09/2021 à 11:44 GMT+2

Cette fois c'est sûr, il arrive. Au lendemain de l'annonce du départ de Valtteri Bottas chez Mercedes, l'écurie allemande a annoncé l'arrivée de George Russell, en provenance de Williams. Mis en couveuse par le constructeur, testé à Bahreïn la saison dernière en remplacement de Lewis Hamilton, où il avait impressionné, le jeune Britannique épaulera le septuple champion du monde en 2022.

George Russell (Mercedes) au Grand Prix de Sakhir 2020

Crédit: Getty Images

A force, même Toto Wolff ne trouvait plus les bonnes formules pour ne pas aborder, publiquement, ce que tout le monde savait. Désormais, le patron de l'écurie Mercedes n'aura plus à réfléchir au moment d'évoquer le futur proche de son équipe. Le constructeur allemand a officialisé ce mardi la promotion de George Russell, le prodige britannique mis en couveuse chez Williams depuis 2019.
L'arrivée du pilote de 23 ans était devenue évidente ces derniers mois. Parmi les grandes écuries du plateau, la firme à l'étoile était la seule à ne pas promouvoir un talent issu de la nouvelle génération, extrêmement talentueuse. Red Bull a Verstappen. Ferrari a Leclerc. McLaren a Norris. Alpine a Ocon. Désormais, Mercedes a Russell.
Jusqu'ici, l'équipe qui a dominé l'ère hybride avait toujours refusé de mettre deux coqs dans un même poulailler, préférant conserver Valtteri Bottas aussi longtemps que possible, à coups de contrats de courte durée. Mais alors que son septuple champion du monde Lewis Hamilton va bientôt fêter ses 37 ans, et qu'il a franchement tardé à parapher un nouveau contrat l'hiver dernier, le constructeur allemand n'avait pas d'autres choix que d'installer son pilote du futur.
Bottas officiellement installé chez Alfa Romeo, Mercedes n'a donc pas tardé à annoncer ce que tout le monde savait déjà. Beaucoup auraient aimé voir Mercedes activer cette option un an plus tôt, notamment après avoir vu le pilote de King's Lynn se payer le Finlandais en piste, à Sakhir, lorsqu'il avait dû remplacer Hamilton au pied levé. Le voici enfin installé. Avec un contrat "longue durée". Mieux vaut tard que jamais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité