Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - Michael Masi ne sera plus directeur de course en 2022

Julien Pereira

Mis à jour 17/02/2022 à 14:49 GMT+1

SAISON 2022 - C'est tout sauf une surprise : Michael Masi a bien été écarté du poste de directeur de course. Sous le feu des critiques après l'issue sens dessus dessous du Grand Prix d'Abu Dhabi en fin de saison dernière, l'Australien va endosser un nouveau rôle au sein de la FIA, a annoncé le nouveau président de l'instance, Mohammed Ben Sulayem.

"Le directeur de course Michael Masi a envoyé Hamilton à l'abattoir"

Il était difficile d'imaginer une autre issue. Alors qu'il cristallisait les critiques depuis le dénouement du Grand Prix d'Abu Dhabi qui a consacré Max Verstappen, Michael Masi a officiellement été écarté du poste de directeur de course. Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, en a également profité pour annoncer une restructuration du pouvoir décisionnaire qui, désormais, ne reposera plus sur un seul homme.
picture

"Le marchandage de Masi a surpris parce que c'est inhabituel... mais ça a peut-être déjà existé"

Cette saison, le poste sera occupé par Eduardo Frietas et Niels Wittich, en alternance, alors que Herbie Blash aura un rôle de consultant permanent. Le patron du sport automobile a par ailleurs précisé que les échanges radio entre les écuries et la direction de course ne seront plus diffusés à la télévision et il sera désormais interdit aux dirigeants de poser des questions "intrusives" et susceptibles d'interférer dans les décisions.
Rappelons qu'à Abu Dhabi, Masi avait choisi de relancer, dans le dernier tour, une course alors neutralisée derrière une voiture de sécurité. Cela avait offert au Néerlandais (Red Bull) l'occasion de doubler Lewis Hamilton (Mercedes) pour s'offrir son premier titre de champion du monde. Celui-ci avait vertement dénoncé cette décision.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité