Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saison 2022 : L'écurie Alpine prolonge le contrat de Fernando Alonso, qui fera encore équipe avec Esteban Ocon en 2022

Clément Lemaître

Mis à jour 26/08/2021 à 10:55 GMT+2

SAISON 2022 - L'écurie Alpine a annoncé jeudi la prolongation de contrat de Fernando Alonso. Le pilote espagnol de 40 ans, double champion du monde, fera encore équipe avec Esteban Ocon au sein de l'écurie française en 2022. Le pilote tricolore, vainqueur du Grand Prix de Hongrie cette année, avait lui aussi prolongé son bail un peu plus tôt dans la saison.

Fernando Alonso

Crédit: Getty Images

Fernando Alonso a soufflé ses 40 bougies le 29 juillet dernier mais n'est pas encore prêt à raccrocher. Ce jeudi, Alpine F1 a annoncé la présence du double champion du monde (2005 et 2006) sur la grille en 2022 aux côtés d'Esteban Ocon, qui a prolongé pour trois saisons le mois dernier. Actuellement onzième du classement pilotes avec 38 unités (ndlr : une de moins que son coéquipier), l'Espagnol est rentré dans les points huit fois cette saison sur onze Grands Prix disputés.
"L'excellent travail d'équipe de Fernando et son savoir-faire en course seront des bases solides pour les progrès d'Alpine F1 Team, indique la marque française dans un communiqué à propos du récent quatrième lors du Grand Prix de Hongrie. Son expérience sera essentielle dans le développement et l'optimisation du châssis pour relever le défi de la nouvelle réglementation de 2022, qui représente une opportunité significative pour notre écurie."
Fernando nous a tous impressionnés depuis son retour en début d'année
"Fernando nous a tous impressionnés depuis son retour en début d'année", après deux ans hors de la F1, explique pour sa part le PDG d'Alpine, Laurent Rossi. Fernando Alonso s'est dit "vraiment heureux" de poursuivre l'aventure avec l'écurie française. "Je me suis senti chez moi dès mon arrivée ici. C'est un plaisir de travailler à nouveau avec certains esprits les plus brillants de notre sport à Enstone et Viry-Châtillon. La saison a été difficile pour tout le monde, mais nous avons progressé en équipe et le résultat en Hongrie est un bon exemple de cette progression", a conclu l'ancien pilote Renault, qui tentera de décrocher un podium d'ici la fin de la saison en cours.
picture

"Alonso a retrouvé la grinta, et ça, c'est plutôt bon signe"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité