Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Daniel Ricciardo (McLaren) de retour chez Red Bull comme réserviste en 2023

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 18/11/2022 à 13:41 GMT+1

FORMULE 1 2023 - C'était dans l'air du temps, c'est désormais une certitude : Daniel Ricciardo retrouvera le giron de son ancienne écurie, Red Bull, en 2023. Libéré par McLaren, qui avait racheté sa dernière année de contrat, l'Australien a choisi de rester dans une équipe de pointe dans l'espoir de retrouver un volant à terme. Ce sera donc au sein de l'écurie de Milton Keynes.

Daniel Ricciardo (McLaren) au Grand Prix de Singapour 2022

Crédit: Getty Images

Günther Steiner lui avait fait une offre au nom de Haas pour courir l'an prochain, il avait aussi été approché par Mercedes pour intégrer l'équipe comme réserviste, Daniel Ricciardo a finalement choisi de poursuivre sa carrière en Formule 1 à l'ombre des projecteurs dans l'écurie Red Bull.
Vendredi à Abu Dhabi, Helmut Marko, conseiller sportif de l'écurie autrichienne, a mis fin au suspense en indique à la branche allemande su diffuseur Sky : "Ricciardo sera notre troisième pilote. Nous avons tellement de sponsors, nous devons faire beaucoup de runs de démonstration à effectuer et de choses comme ça, il est donc l'un des plus compétents et le mieux paré pour ça", a plaisanté l'Autrichien de 78 ans.
Bien sûr, le natif de Perth, remercié par McLaren, aura sûrement aussi des séances au simulateur à faire pour aider l'équipe les week-ends de Grands Prix, et d'autres travaux permettant d'apporter l'expérience de ses 232 courses et surtout 8 victoires et 3 pole positions signées avec Red Bull Racing de 2014 à 2018.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité