Formule 1 - McLaren a enclenché le divorce avec Daniel Ricciardo pour le remplacer par Oscar Piastri

FORMULE 1 - La "silly season" bat son plein. D'après Motorsport.com, McLaren a d'ores et déjà fait savoir à Daniel Ricciardo son désir de mettre un terme à leur collaboration à l'issue de la saison en cours. Avec l'idée de le remplacer en 2023 par Oscar Piastri, qui a fait faux bond à Alpine après l'annonce du départ de Fernando Alonso pour Aston Martin.

Alonso chez Aston Martin : "Une erreur de choix de carrière ?"

Video credit: Eurosport

Le cyclone du début de semaine n'a rien perdu de sa force. Lundi, Aston Martin surprenait son monde en annonçant le remplacement de Sebastian Vettel par Fernando Alonso dès 2023. Elle prenait aussi de cours Alpine qui, tentant de ne pas perdre la face, avait officialisé la promotion d'Oscar Piastri, prodige issu de son académie. Mais, quelques minutes plus tard, le champion de F2 et de F3 assurait pourtant sur les réseaux sociaux qu'il ne piloterait pas pour l'écurie française la saison prochaine.
picture

"Le patron est de retour" : Hamilton redonne le sourire à Mercedes

Video credit: Eurosport

Ce gigantesque imbroglio ne laissait que peu de doutes sur le choix du pilote de réserve : ces dernières semaines, le surdoué australien s'est rapproché de McLaren, au point de nouer un accord avec l'écurie de Woking en toute discrétion. Car le constructeur britannique, en bagarre avec Alpine pour la 4e place du Championnat, n'a jamais été réellement satisfait du rendement de Daniel Ricciardo malgré sa victoire à Monza l'année dernière. Et l'a déjà fait savoir publiquement via son patron, Zak Brown.
*Cette émission a été enregistrée avant le démenti d'Oscar Piastri
Le "Honey Badger" et McLaren sont contractuellement liés jusqu'à la fin de la saison 2023. Ce qui signifie que les deux camps devront trouver un accord amiable dans les prochaines semaines pour mettre fin à leur collaboration plus tôt que prévu. Et d'après les informations de nos confrères de Motorsport.com, l'écurie a d'ores et déjà fait savoir à Ricciardo son désir de le remplacer par Oscar Piastri en 2023.
picture

"Il faudrait que Ferrari sous-traite ses stratégies à Mercedes"

Video credit: Eurosport

Les avocats devraient donc avoir du pain sur la planche cet été. D'abord pour éclaircir la situation contractuelle et les droits du jeune protégé de Mark Webber. Ensuite pour trouver un terrain d'entente entre McLaren et le pilote de Perth. Qui, aux dernières nouvelles, souhaitait s'accrocher à son baquet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité