Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - Trouver “l’amour que je n’ai pas eu ici” : Alonso tire (déjà) à boulets rouges sur Alpine

Louis Gilles

Mis à jour 04/09/2022 à 11:12 GMT+2

FORMULE 1 - Quelques semaines après l’annonce de son départ vers Aston Martin la saison prochaine, Fernando Alonso a donné un entretien pour le groupe DAZN dans lequel le pilote espagnol n’est pas tendre avec Alpine, l’écurie française avec laquelle il lui reste malgré tout plusieurs mois de compétition à disputer.

Fernando Alonso

Crédit: Getty Images

Il enchaîne décidément les gros titres en cette deuxième partie de saison ! Quelques jours après la polémique suscitée par son accrochage avec Lewis Hamilton, Fernando Alonso va encore faire parler de lui. Le double champion du monde a expliqué dans un entretien pour le média DAZN les raisons qui l’ont poussé à quitter Alpine pour rejoindre Aston Martin la saison prochaine. Et l’Espagnol n’y est pas passé par quatre chemins.
J'ai vu chez Aston Martin le désir de m'avoir et c'est peut-être ce qui me manquait chez Alpine. Ou l'amour que je n'ai peut-être pas eu ici”, a lâché l’ancien pilote Ferrari, dissimulant à peine ses états d’âme au sein de l’écurie française, qui souhaitait pourtant le prolonger au courant de l’été.
picture

Fernando Alonso (Alpine)

Crédit: Getty Images

Comme si en football, à la troisième journée, on disait ‘pensons déjà à la prochaine saison’ !
Le pilote de 41 ans s’est aussi exprimé sur ces situations de non-dits et d’incertitudes qui entourent les étés en Formule 1, en critiquant le système global du sport automobile : “Le problème de la Formule 1 est que nous pensons sans cesse à l’année suivante… C’est comme si en football, à la troisième journée, on disait ‘pensons déjà à la prochaine saison’. C’est un peu la tristesse dans ce sport, mais ça a toujours été comme ça…”
En tout cas, avec encore huit courses à disputer cette saison avec Alpine, Fernando Alonso s’est mis dans une situation encore plus délicate avec la formation française. L’ambiance ce week-end dans le garage de l’écurie, qui ne sait toujours pas avec quel deuxième pilote elle va concourir la saison prochaine après le fiasco Piastri, promet de valoir le coup d'œil.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité