Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alonso-Hamilton : Le mea culpa de l'Espagnol (Alpine) après son coup de sang contre le Britannique (Mercedes) à Spa

Clément Lemaître

Mis à jour 01/09/2022 à 15:37 GMT+2

SAISON 2022 - Quatre jours après le GP de Belgique, où ses propos contre Lewis Hamilton ont fait polémique, Fernando Alonso a tenu à s'excuser ce jeudi, en marge du GP des Pays-Bas. "Je sais que Lewis est un champion, une légende de notre temps. Je m'excuse, je ne pensais pas ce que j'ai dit", a déclaré le double champion du monde, qui a promis de "rester discret à la radio" à Zandvoort.

Un GP de France absent en 2023 : "La rotation du calendrier mondial est assez déloyale"

Pour Lewis Hamilton, les espoirs de briller en Belgique dimanche dernier se sont effondrés dès le premier tour. La faute à un accrochage avec Fernando Alonso, son ex-coéquipier chez McLaren (2007) et ancien rival pour le titre de champion du monde. Sur l'action, l'Espagnol a laissé éclater sa colère dans un message radio adressé à son équipe : "Quel idiot de fermer la porte à l'extérieur. On a pris un super départ mais ce type ne sait piloter qu'en partant premier", a-t-il lâché, avant de finir cinquième à Spa-Francorchamps.
Lewis est un champion, une légende de notre temps
Avant le GP des Pays-Bas ce week-end, Fernando Alonso a fait son mea culpa en conférence de presse. "Je sais que Lewis est un champion, une légende de notre temps. Je m'excuse, je ne pensais pas ce que j'ai dit, a d'abord déclaré le double champion du monde (2005 et 2006). Je suis désolé de répéter cela, mais quand vous dites quelque chose contre un pilote britannique, les conséquences médiatiques sont importantes. Quand on parle de Checo (Sergio Perez), Carlos (Sainz Jr) ou moi, c'est plus amusant. Mais quand on parle d'un Britannique, c'est plus sérieux."
"C'était un accident au premier tour et nous sommes tous très proches, a renchéri le futur pilote Aston Martin. Avec de l'adrénaline et me battant enfin pour les premiers rôles, j'ai eu ces propos que je n'aurais pas dû tenir." Avant Zandvoort, Fernando Alonso a fait une promesse : "Je serai très discret à la radio".
picture

Spa 2022, "la plus grosse masterclass de Verstappen depuis ses débuts"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité