Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 | Toto Wolff s'exprime sur une éventuelle arrivée de Max Verstappen chez Mercedes : "Tout dépendra de lui"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 27/03/2024 à 15:15 GMT+1

Toto Wolff ne s'en cache plus. Pour remplacer Lewis Hamilton, qui quittera Mercedes en fin de saison, le patron de Mercedes vise Max Verstappen (Red Bull) en priorité. Mais il n'exclut pas d'étudier d'autres pistes, comme celles menant à Carlons Sainz, Fernando Alonso et le jeune Kimi Antonelli.

"Perez n’est pas capable de suppléer Verstappen"

Le casse-tête a déjà commencé pour Toto Wolff. Pris de court par le départ de Lewis Hamilton chez Ferrari à partir de 2025, le patron de Mercedes s'est déjà mis en quête du successeur du septuple champion du monde britannique. Alors, qui va récupérer le prestigieux baquet du numéro 44 ? La priorité, sans surprise, se nomme Max Verstappen. Au point que Wolff ne s'en cache même plus.
"On voit ses performances, mais je ne voudrais pas négliger les autres aussi", a-t-il assuré au micro de Fox Sports Australia, assurant avoir une bonne relation avec Jos, le père de Verstappen. "Je veux prendre mon temps pour prendre la bonne décision, a poursuivi le Team Principal de l'écurie allemande. Il y a plusieurs options, de jeunes pilotes très prometteurs à certains avec plus d'expériences. Rien ne se passera dans les prochaines semaines ou prochains mois, je veux continuer à étudier le marché et je pense prendre une décision cet été."
Mais, finalement, "tout dépendra de ce que décidera Max (Verstappen)", a prévenu Wolff. Kimi Antonelli, annoncé avec un grand futur en F1, pourrait-il également être une option ? "Je ne veux pas lui mettre plus de pression, mais il semble qu’il puisse faire partie des grands. Mais nous ne voulons pas non plus le noyer en le faisant monter si rapidement dans une F1 à 17 ans". "Nous avons donc plusieurs options avec lui. Évidemment, il y a Fernando (Alonso) qui est une option très excitante, et Carlos (Sainz) qui est très bon. Il y en a donc plusieurs", se félicite l'Autrichien, qui a donc plusieurs noms sur sa liste. Avec un tout en haut, quand même. "C’est une sorte de relation qui doit se produire à un certain stade, mais nous ne savons pas quand", a conclu Wolff sur le cas Verstappen, lui qui n'avait pas pu le recruter au début de sa carrière après avoir pourtant négocié sa venue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité