Formule 1 | Mercedes dévoile la W15, la dernière voiture de Lewis Hamilton au sein de l'écurie

Au tour de Mercedes. L'écurie vice-championne du monde en 2023 a dévoilé ce mercredi la W15, la monoplace de Lewis Hamilton et George Russell pour la saison de F1 à venir. La dernière voiture du septuple champion du monde au sein de l'écurie qu'il avait ralliée en 2013. Celle-ci se pare d'une livrée originale, mêlant une robe noire à un museau gris.

Hamilton chez Ferrari : pourquoi si vite, pourquoi si tôt ?

Video credit: Eurosport

Elle avait fait son apparition sous l'impulsion de Lewis Hamilton, en soutien au mouvement Black Lives Matter. Quatre ans plus tard, et après un retrait temporaire en 2022, la robe noire est toujours là. Mais sur la W15, dévoilée lors d'une courte présentation de Mercedes ce mercredi, elle est aussi accompagnée du gris traditionnel. Comme depuis plusieurs années, la livrée est aussi teintée du vert de son principal sponsor pétrolier, ainsi que du rouge d'INEOS, actionnaire à 33% de l'écurie. Mais l'essentiel est ailleurs.
picture

La Mercedes W15, monoplace de Lewis Hamilton et George Russell pour la saison 2024. (Crédit photo : Mercedes AMG F1)

Crédit: Eurosport

Pour la dernière saison de Lewis Hamilton avec les Flèches d'argent, Toto Wolff a promis une monoplace entièrement revue – et redessinée par James Allison – dont il espère "plus d'appui aérodynamique, de puissance moteur et de maniabilité pour les pilotes". Le patron de l'écurie s'est abstenu de dévoiler des objectifs chiffrés, probablement conscient qu'il faudra bien plus que l'abandon d'un concept pas suffisamment efficace ces deux dernières années pour titiller Red Bull.
picture

2024 : Mercedes doit tout refaire, Perez se trouver un mental, Ferrari assurer le dimanche

Video credit: Eurosport


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité