Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule E - Nick Cassidy gagne la course 2 à Londres, Envision champion du monde constructeurs, Jake Dennis 3e

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/07/2023 à 22:22 GMT+2

La saison 2022/2023 de Formule E est terminée. Après un long report à cause des conditions météo, Nick Cassidy (Envision Racing) a remporté la course 2 du E-Prix de Londres, la dernière manche de la saison. Le Néo-Zélandais a devancé Mitch Evans (Jaguar Racing) et le champion du monde Jake Dennis (Avalanche Andretti Formula E). Envision Racing s'empare du titre constructeurs.

Sur une piste trempée, Cassidy finit la saison en beauté

Nick Cassidy a parfaitement réagi. Contraint à l'abandon samedi, le Néo-zélandais a remporté la 2e manche du ePrix de Londres, ce dimanche. Sur une piste trempée et après une longue attente causée par la pluie, le pilote d'Envision Racing a pris le meilleur sur Mitch Evans (Jaguar) et Jake Dennis (Andretti), sacré champion du monde de Formule E la veille.
Premier Français, Norman Nato (Nissan) a fini 4e. Son coéquipier Sacha Fenestraz a pris la 15e place, tandis que Jean-Eric Vergne (DS Penske) a terminé dernier. Cet ultime week-end de compétition de la saison a également permis à Envision Racing de décrocher le titre constructeurs, avec douze points d'avance sur Jaguar. C'est la première fois que l'écurie basée à Silverstone triomphe dans ce classement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité