Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule E - EPrix de Rome, Course 1 : Stoffel Vandoorne (Mercedes) en pole position

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 10/04/2021 à 21:27 GMT+2

EPRIX DE ROME - Stoffel Vandoorne a conquis samedi la pole position de la Course 1 du deuxième meeting de la saison, dont le départ sera donné à 16h04 dans les rues de la capitale italienne. Le Belge de Mercedes a devancé l'Allemand André Lotterer (Porsche) et le Britannique Olivier Roland (Nissan e.Dams). Jean-Eric Vergne (DS Techeetah), meilleur Français, s'élancera de la cinquième position.

Course 1 : Vandoorne signe la pole position, Rowland craque sous la pression

Stoffel Vandoorne s'est octroyé sa première pole position en Championnat du monde de Formule E, samedi à Rome. En accomplissant un tour du circuit urbain de Rome en 1'38"484, le pilote belge a devancé l'Allemand André Lotterer (Porsche) de 0.167 et le Britannique Oliver Rowland (Nissan e.Dams) de 0"405. Ce dernier aurait peut-être signé le meilleur temps de la Super pole sans un contact avec le mur de béton dans le dernier virage.
Stoffel Vandoorne, 29 ans, ex-pilote McLaren en Formule 1, partira en tête de peloton de la Course 1 du deuxième meeting de la Saison 7, disputé dans la ville italienne.
Le Brésilien Lucas di Grassi (Audi Sport ABT Schaeffler), le Fançais Jean Eric Vergne (DS Techeetah) et l'Allemand Maximilian Günther (BMW i Andretti) ont complété le Top 6.
Preuve supplémentaire que ce premier Mondial de la série électrique s'annonce serré, Virgin est la septième équipe différente représentée dans le top 7 avec Robin Frinjs, classé devant le Néerlandais Nick de Vries coéquipier de Stoffel Vandoorne chez Mercedes et leader du championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité