Eurosport
Formule E - Nyck de Vires (ex-F1), écarté par AlphaTauri, rebondit chez Mahindra
Par
Publié 27/09/2023 à 13:54 GMT+2
Ecarté par AlphaTauri (F1) cet été, Nyck de Vries va faire son retour en Formule E, une discipline où il a été sacré champion du monde avec Mercedes EQ en 2021. Ce mercredi, l'écurie indienne Mahindra a annoncé l'arrivée du pilote néerlandais, qui fera équipe avec l'Italo-Suisse Edoardo Mortara. "Revenir en Formule E sera comme revenir à la maison", a souligné Nyck de Vries.
Red Bull doit-elle remplacer Pérez par Lawson ?
Video credit: Eurosport
Nyck de Vries, remercié par AlphaTauri (F1) cet été, retrouvera la Formule E la saison prochaine avec la formation Mahindra. Le Néerlandais a payé son manque de résultats au sein d'AlphaTauri, l'équipe satellite de Red Bull Racing, en n'inscrivant pas le moindre point cette saison et a fini par être remplacé par Daniel Ricciardo en juillet. Le pilote de 28 ans avait été sacré champion du monde de Formule E avec l'équipe Mercedes EQ en 2021, avant de tenter sa chance, sans succès, en F1.
"Revenir en Formule E sera comme revenir à la maison, j'ai fait partie de la famille de la Formule E pendant trois saisons, je connais très bien tout le monde", s'est réjoui de Vries dans un communiqué publié sur le site de Mahindra. La formation indienne enregistre également l'arrivée de l'Italo-Suisse Edoardo Mortara, 36 ans, vainqueur de six courses en Formule E avec l'équipe Venturi Racing. Les deux recrues de poids de Mahindra feront leurs débuts au sein de leur nouvelle écurie à Valence, lors des essais de pré-saison du 23 au 27 octobre.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité