On connaît maintenant les capitaines des deux équipes qui s'affronteront lors de la prochaine Ryder Cup. Après la nomination de Nick Faldo pour mener les troupes européennes, les Etats-Unis ont choisi de confier les rênes de leur formation à Paul Azinger, préféré à Fred Couples et Corey Pavin pour succéder à Tom Lehman. Agé de 46 ans, Azinger a déjà participé à quatre Ryder Cups en tant que joueur et compte deux succès sur l'épreuve à son palmarès, en 1991 et 1993, et présente la particularité de n'avoir jamais perdu un match de simple (deux victoires et deux parties partagées). "C'est tout simplement le plus grand honneur qu'on puisse faire à un golfeur professionnel", a déclaré Azinger après avoir appris sa nomination.
Connu pour ses prises de bec avec Seve Ballesteros notamment, l'Américain avait connu une année incroyable en 1993, année de son titre sur l'USPGA, en apprenant qu'il souffrait d'un cancer à l'épaule. Contraint de mettre sa carrière entre parenthèses pour soigner sa maladie, il avait effectué un retour tonitruant en 2000 avec notamment une victoire à l'Open de Hawaï. Depuis quelques saisons, il travaille en tant que commentateur pour la télévision américaine avec... Nick Faldo.
Ryder Cup
Clarke revoit la lumière
25/09/2006 À 11:15
Ironie de l'histoire, ces deux hommes vont donc se retrouver face à face lors de la prochaine Ryder Cup, qui se disputera en 2008 sur les greens de Valhalla, dans l'état du Kentucky, où les Etats-Unis tenteront de mettre fin à la série de trois victoires consécutives de l'Europe. "C'est une bonne chose pour nous deux. Nous avons construit une bonne base relationnelle ces dernières années" , a déclaré le nouveau capitaine de l'Europe qui, à l'image de Ballesteros, n'était pas forcément le meilleur ami d'Azinger du temps où il évoluait sur le circuit. "Je pense qu'on va apporter un peu de piment et de divertissement aux spectateurs, dans le plus pure esprit de la Ryder Cup", a-t-il ajouté avec un brin de malice. On a hâte d'y être.
Ryder Cup
L'Europe s'offre un triplé
25/09/2006 À 07:00
Ryder Cup
L'Europe pour une première
24/09/2006 À 06:00