Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ryder Cup : Mode d'emploi

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/09/2006 à 07:00 GMT+2

Voici tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement de la Ryder Cup.

- La Ryder Cup se dispute sur trois jours avec un total de 28 matches.
- Chaque match remporté rapporte un point. Un demi-point est remporté par chaque équipe en cas de partie partagée.
- L'équipe victorieuse est la première à atteindre le total de 14,5 points. En cas d'égalité à 14-14, c'est le tenant du titre qui remporte le trophée.
- Lors des deux premiers jours, la partie se joue sur huit doubles selon deux formats différents, le quatre balles et le foursomes.
- Dans le quatre balles, chaque trou est remporté par le joueur qui a réussi le plus petit score. En cas d'égalité, le trou est partagé.
- Dans le foursomes, les deux joueurs de chaque jouent un coup à tour de rôle, à l'image de ce qui se fait dans le match-play.
- Les deux capitaines sélectionnent huit joueurs parmi les 12 qu'ils ont à disposition pour composer les doubles qui jouent lors des deux premiers jours.
- Le capitaine de l'équipe qui reçoit décide de l'ordre dans lequel seront disputés les quatre premiers tours. Cette année, Ian Woosnam a choisi de faire jouer les quatre balles le matin et les foursomes l'après-midi.
- Les capitaines désignent leurs doubles pour le premier quatre balles le jeudi soir. Les autres doubles sont choisis avant chacun des rounds suivants.
- Le samedi soir, les capitaines choisissent l'ordre dans simples et les remettent sous enveloppe scellée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité