Eurosport

Carton plein de l’équipe AKKA ASP sur la 1re course du Hungaroring

Carton plein de l’équipe AKKA ASP sur la 1re course du Hungaroring

Le 07/09/2019 à 19:43Mis à jour Le 29/10/2019 à 01:32

L’équipe de Jérôme Policand a remporté 3 des 4 catégories dans lesquelles elle était engagée, dont la Pro avec la victoire du duo Marciello/Abril.

Après plusieurs semaines de difficultés, l’AKKA ASP faisait son grand retour au premier plan. La #88 de Vincent Abril et Raffaele Marciello est partie en pôle, suivi de la #4 Black Flacon (Engel/Stolz) et de la #63 GTR Racing (Bortolotti/Engelhart).

En raison des conditions, les premiers tours ont été effectués sous Safety Car. À l’issue des dix premières minutes, Marciello, Stolz et Bortolotti ont fait le trou sur leurs poursuivants. Derrière, Marco Mapelli (#444 Orange 1 FFF) a gagné deux places : il est passé de la 8e à la 6e position.

Bortolotti, très à l’aise sous la pluie, a lancé la chasse. Le pilote Lamborghini est passé devant Luca Stolz un peu après le premier quart d’heure de course, grâce à une superbe manœuvre en virage.

Des trois hommes de tête, c’est le pilote Black Falcon qui est rentré en premier à l’ouverture de la Pit Lane. Il a été remplacé par Maro Engel. Marciello et Bortolotti, eux, ont attendu le dernier moment pour donner le volant à Vincent Abril et Christian Engelhart.

Grâce à un changement de pilote très rapide, la Lamborghini GTR Racing de Cristian Engelhart a repris la deuxième place à Maro Engel. La Mercedes AKKA ASP de Vincent Abril a conservé la tête. Derrière, Hugo de Sadeleer (#62 R-Motorsport) s’est retrouvé 5e à la surprise générale. Le Suisse a profité de l’excellent travail de son coéquipier Aaro Vainio pour grappiller plusieurs places.

Maro Engel a ensuite peu à peu refait son retard sur Engelhart, qui a lui tenté d’attaquer Vincent Abril. Dans les 5 dernières minutes, le pilote AKKA ASP a profité de la grosse bataille entre Engelhart et Engel pour s’échapper vers la victoire. Au prix d’une prise de risque très calculée, Maro Engel a finalement dépassé Cristian Engelhart dans le dernier tour.

La #88 de Vincent Abril a donc remporté son 2e succès de la saison, après celui obtenu à Zandvoort, derrière la #4 Black Falcon de Maro Engel et la #63 du Grasser Racing Team pilotée par Cristian Engelhart.

Voici le palmarès des autres catégories :

• Silver Cup : Thomas Neubauer/Nico Bastian (#89 AKKA ASP)
• Pro AM : Jim Pla/Jean-Luc Beaubelique (#87 AKKA ASP)
• AM : Florian Scholze/Wolfgang Triller (#444 HB Racing)