Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Carton plein de l’équipe AKKA ASP sur la 1re course du Hungaroring

Beth Knox

Mis à jour 29/10/2019 à 01:32 GMT+1

L’équipe de Jérôme Policand a remporté 3 des 4 catégories dans lesquelles elle était engagée, dont la Pro avec la victoire du duo Marciello/Abril.

Carton plein de l’équipe AKKA ASP sur la 1re course du Hungaroring

Crédit: Eurosport

Après plusieurs semaines de difficultés, l’AKKA ASP faisait son grand retour au premier plan. La #88 de Vincent Abril et Raffaele Marciello est partie en pôle, suivi de la #4 Black Flacon (Engel/Stolz) et de la #63 GTR Racing (Bortolotti/Engelhart).
En raison des conditions, les premiers tours ont été effectués sous Safety Car. À l’issue des dix premières minutes, Marciello, Stolz et Bortolotti ont fait le trou sur leurs poursuivants. Derrière, Marco Mapelli (#444 Orange 1 FFF) a gagné deux places : il est passé de la 8e à la 6e position.
Bortolotti, très à l’aise sous la pluie, a lancé la chasse. Le pilote Lamborghini est passé devant Luca Stolz un peu après le premier quart d’heure de course, grâce à une superbe manœuvre en virage.
Des trois hommes de tête, c’est le pilote Black Falcon qui est rentré en premier à l’ouverture de la Pit Lane. Il a été remplacé par Maro Engel. Marciello et Bortolotti, eux, ont attendu le dernier moment pour donner le volant à Vincent Abril et Christian Engelhart.
Grâce à un changement de pilote très rapide, la Lamborghini GTR Racing de Cristian Engelhart a repris la deuxième place à Maro Engel. La Mercedes AKKA ASP de Vincent Abril a conservé la tête. Derrière, Hugo de Sadeleer (#62 R-Motorsport) s’est retrouvé 5e à la surprise générale. Le Suisse a profité de l’excellent travail de son coéquipier Aaro Vainio pour grappiller plusieurs places.
Maro Engel a ensuite peu à peu refait son retard sur Engelhart, qui a lui tenté d’attaquer Vincent Abril. Dans les 5 dernières minutes, le pilote AKKA ASP a profité de la grosse bataille entre Engelhart et Engel pour s’échapper vers la victoire. Au prix d’une prise de risque très calculée, Maro Engel a finalement dépassé Cristian Engelhart dans le dernier tour.
La #88 de Vincent Abril a donc remporté son 2e succès de la saison, après celui obtenu à Zandvoort, derrière la #4 Black Falcon de Maro Engel et la #63 du Grasser Racing Team pilotée par Cristian Engelhart.
Voici le palmarès des autres catégories :
• Silver Cup : Thomas Neubauer/Nico Bastian (#89 AKKA ASP)
• Pro AM : Jim Pla/Jean-Luc Beaubelique (#87 AKKA ASP)
• AM : Florian Scholze/Wolfgang Triller (#444 HB Racing)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité