Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Lamborghini # 563 de l’Orange 1 FFF remporte sa 1re victoire de la saison à Misano

Beth Knox

Mis à jour 01/07/2019 à 17:44 GMT+2

Le duo italien Caldarelli/Mapelli a débloqué son compteur en World Challenge Europe, après avoir terminé sur le podium à Brands Hatch.

La Lamborghini # 563 de l’Orange 1 FFF remporte sa 1re victoire de la saison à Misano

Crédit: Eurosport

La voiture #2 du Team WRT de Charles Weerts, qui avait réalisé le meilleur temps en qualifications, est partie en pole position, devant l’Aston Martin #76 de Ricky Collard (R-Motorsport) et la Lamborghini #563 d’Andrea Caldarelli.
Le tout jeune Belge, dont c’était la première pole en GT Series, a bien résisté à Andrea Caldarelli au départ. L’Italien n’a toutefois attendu que 6 minutes avant de de prendre la tête de la course.
Après un gros quart d’heure de course, Charles Weerts est parti à la faute. Son Audi R8 a terminé dans le bac à gravier, ce qui a entraîné un Full Course Yellow. Les positions se sont donc figées, avec Caldarelli en tête, suivi de Luca Stolz (Black Falcon – #4) et de Ricky Collard.
Les voitures se sont ensuite groupées derrière le Safety Car jusqu’au changement de pilote. Caldarelli a décidé de rentrer de suite au stand. Tactique gagnant car, à l’issue des 10 minutes, son coéquipier Marco Mapelli s’est retrouvé en tête, devant Rafaele Marciello (AKKA-ASP #88) et Maro Engels (Black Falcon #4).
Juste avant d’entrer dans les 20 dernières minutes de la course, l’Audi R8 #26 de Marcus Winkelhock (Sainteloc) a perdu un pneu dans un virage. Thomas Neubauer a écopé d’un Drive Through pour avoir été à l’origine de l’accrochage.
Un Full Course Yellow a été ordonné. À l’issue du Safety Car, Rafaele Marciello est parti à l’attaque de Marco Mapelli. En vain.
Dans les dix dernières minutes, rien n’a bougé. Marco Mapelli a offert à Lamborghini la première victoire à Misano en GT Series. Rafaele Marciello a pris la 2e place, tandis que Maro Engels s’est classé 3e.
En Silver Cup, c’est la #90 de l’AKKA-ASP (Boguslavskiy/Schiller) qui s’est imposé, tandis qu’en Pro-Am la victoire est revenue à la #53 de l’AF Corse (Machiels/Bertolini). En Am, la bonne surprise est venue de la #444 de l’HB Racing pilotée par Florian Scholze et Wolfgang Triller.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité