Le Dinamic Motorsport d’Ashkanani/Bachler/Rizzoli s’était déjà signalé en début de saison en remportant la victoire lors de la première étape à Monza. L’équipe a remis le couvert en dominant la Mercedes AMG GT3 #74 du RAM Racing (Bruke/Onslow-Cole/Vos) et la Ferrari 488 GT3 # 72 du SMP Racing (Aleshin/Molina/Rigon) à l’issue des 2 journées d’essai.

Le trio de l’Orange 1 FFF Mapelli/Caldarelli/Lind, deuxième au classement général de l’endurance Cup, n’a pris le départ d’aucune des sessions. Quant à la Bentley Continental GT3 #107 du Barwell Motorsport pilotée par Jordan Pepper, Jules Gounon et Steven Kane, elle a terminé à une honorable 7e place. L’équipage est 3e au général.

GT Series
Orange 1 Team FFF remporte les Blancpain GT Series 2019 en écrasant la concurrence
30/09/2019 À 13:36

Du côté des leaders de la Silver Cup, les Test Days n’ont pas été fameux. Après avoir vécu un enfer à Misano, la Mercedes AMG-GT3 #90 de l’AKKA-ASP (Timur Boguslavskiy/Nico Bastian/Felipe Fraga) a pris la 26e place. Le trio de chez Black Falcon Assenheimer/Haupt/Piana, au volant de la Mercedes #6, s’est classé 52e.

Les principaux acteurs de la saison d’Endurance Cup ont été au rendez-vous. Outre le Dinamic Motorsport qui avait gagné à Monza, rappelons que le Team M-Sport (Gounon/Pepper/Kane) avait dominé les 1 000 km du Castelet. Le SMP Racing de Mikhail Aleshin, Miguel Molina et Davide Rigon, avait quant à lui arraché la victoire à Silverstone.

La course s’annonce donc particulièrement indécise, car aucune voiture ne domine réellement la compétition. Depuis le début de la saison, la victoire est revenue tour à tour à Porsche, Lamborghini et Bentley. Difficile de dire qui s’imposera cette année.

La 71e édition des Total 24 heures de Spa ouvrira ses portes le 22 juillet avec une journée spéciale où des membres du public auront une chance de piloter leur propre voiture sur le circuit. Les animations se poursuivront jusqu’au lancement de la course, le samedi 27 juillet à 16 h 30. Les 4 séances de qualification auront lieu le jeudi 25 juillet.

GT Series
Andrea Caldarelli donne la victoire à l’Orange 1 Team FFF sur le circuit de Barcelone
29/09/2019 À 17:11
GT Series
Deuxième victoire du week-end pour la #88 AKKA-ASP sur le circuit du Hungaroring
08/09/2019 À 16:46