Aucun incident majeur ne s’est produit au départ. À la fin des 10 premières minutes, les positions étaient inchangées par rapport à la grille de départ : on retrouvait Christopher Haase (Sainteloc Racing) en première position, suivi de Dries Vanthoor (Belgian Audi Club) et de Maro Engels (Black Falcon).

Comme Rafaelle Marciello la veille, Chirstopher Haase a profité de la lenteur relative de Dries Vanthoor pour s’échapper. À 45 minutes de la fin de la course, la pluie a fait une brève apparition, mais elle s’est très rapidement arrêtée.

GT Series
Orange 1 Team FFF remporte les Blancpain GT Series 2019 en écrasant la concurrence
30/09/2019 À 13:36

Dries Vanthoor et Maro Engels sont rentrés parmi les premiers aux stands dès la 25e minute. Ils ont été relayés par Ezekiel Perez Companc et Luca Stolz. Christopher Haase, lui, a attendu pour laisser le volant à Simon Gachet.

L’Audi Sainteloc #25 a retrouvé la tête à la fin de la fenêtre de pit-stops. Simon Gachet était talonné par Mirko Bortolotti (#63 Grasser Racing Team) et Ezekiel Perez Companc. La Lamborghini Huracan du Grasser RT a gagné deux places à la faveur d’un très bel arrêt aux stands.

A 4 minutes et demie de la fin de course, l’Audi R8 #10 du Belgian Audi Club de Rik Breukers est partie en tête à queue et s’est retrouvée dans le bac à gravier. Cela a entraîné un drapeau jaune dans le secteur, mais pas d’immobilisation.

Simon Gachet s’est donc tranquillement envolé vers une victoire. Mirko Bortolotti a pris la deuxième place et Ezekiel Perez Companc a conservé sa 3e place, alors qu’il était sous la menace de Luca Stolz.

En Silver Cup c’est la #62 du R-Motorsport (Vainio/de Sadeleer) qui s’est imposé, tandis qu’en Pro-Am, la victoire est revenue à la Ferrari 488 #333 du Rinaldi Racing (Salikhov/Perel). Du côté de la catégorie Am, il n’y avait qu’une seule voiture en piste, la Ferrari #444 du HB Racing (Scholze/Triller).

GT Series
Andrea Caldarelli donne la victoire à l’Orange 1 Team FFF sur le circuit de Barcelone
29/09/2019 À 17:11
GT Series
Deuxième victoire du week-end pour la #88 AKKA-ASP sur le circuit du Hungaroring
08/09/2019 À 16:46